Communiqué de presse

Son Altesse Impériale

le Prince Ali Pahlavi,

nous demande d'insérer.

 

" Les stratèges du Pentagon, de la CIA et de la Maison Blanche, comptent utiliser les Moujahidine du Peuple contre l'Iran.

J'ai connu en 1978 de jeunes Iraniens désorientés qui avaient réussi à s'échapper de cette organisation. Ils m'ont raconté les horreurs subies dans des maisons fantômes dont ils ne pouvaient sortir que lorsque leur endoctrinement était jugé satisfaisant. Ils étaient alors envoyés au Liban, où ils recevaient un entraînement terroriste dans les camps de l'OLP.

Je comprends d'autant moins l'attitude américaine que ces mêmes Moujahidine, dans les années 70, ont assassiné des officiers de l'armée américaine. A la révolution islamique, ils ont aussi accompli le sale boulot et tué des milliers d'Iraniens innocents...

Je confirme ce que " Human Rights Watch " dit : la secte des Moujahidine est terroriste et si, aujourd'hui, elle se déguise en bergère innocente, ce n'est que pour tromper l'opinion occidentale.

Mais ils ne tromperont pas les Iraniens. S'il le fallait, nous nous engagerions tous derrière le pouvoir en Iran pour les combattre. Le peuple américain, j'en suis certain, est animé de sentiments humains et démocratiques, mais l'administration politique de ce pays semble de plus en plus mal inspirée. "

mai 2005

 " Human Rights Watch, " organisation américaine des droits de l'homme, vient de publier un rapport décrivant les maltraitances subies par les membres des " Moujahidine du Peuple " de Massoud et Maryam Rajavi. En écho, " Le Figaro " du 20 mai a titré : "Tortures dans les camps des Moujahidine du Peuple iranien. " Jean Pierre Perrin, dans " Libération " du 16 mai, évoquait les mêmes exactions. Antienne reprise un peu plus tard par " Le Monde " dans son édition des 29 et 30 mai.

le rapport entier publié par le HRW format pdf intitulé : Sortie Interdite
Retour au Centre de Recherches sur le Terrorisme depuis le 11 septembre 2001

Retour Menu

Retour Page Accueil