MESSAGE AUDIO DE

ABOU HAMZA
AL-MOUHAJER

CHEF D'AL-QAÏDA EN IRAK

" La Gouvernance "

PUBLIÉ LE 10 NOVEMBRE 2006
ENTRE AUTRES SUR LE SITE
" ANA AL-MUSLIM "
 

 

NOTRE REFLEXION : Ce message est important à plusieurs titres. Certes, comme il fallait s'y attendre, son auteur, Abou Hamza Al Mouhajer, crie victoire, se gaussant de Georges W. Bush et de sa perte de crédit à la suite de la défaite de son parti aux élections législatives américaines. Il le brocarde aussi, et cela est nouveau, pour avoir facilité involontairement l'expansion de l'Iran, non seulement en Irak, mais aussi en Syrie et au Liban.

Plus important, il annonce une " nouvelle étape du jihad " qui verra la mise sur pied d'un califat. Il donne le nom du calife, Abou Omar Al-Baghadi, et appelle les combattants à lui obéir.

Abou Hamza Al-Mouhajer affirme tout d'abord mettre aux ordres du calife 12 000 combattants d'Al-Qaïda et en garder dix mille autres en réserve faute de moyens pour les équiper. Puis usant de séduction et de flatteries, il prie les différents groupes de combattants de se ranger eux aussi sous la bannière du calife pour ne former qu'une seule ligne de combattants.

Enfin, dans un style très différent de celui auquel nous avait habitué Abou Moussab Al-Zarqaoui, son prédécesseur, dans sa conclusion, Al-Mouhajer invite ses hommes à l'indulgence, utilisant des propos de Mahomet allant dans ce sens. On sent à cela que les excès des hommes d'Al Qaïda ont indisposé des notables et des chefs tribaux. Cette impression se confirme quand on entend Al-Mouhajer ordonner de respecter ces mêmes notables et les anciens.

En bref, ce texte prouve les responsables d'Al-Qaïda en Irak croyant la prise de contrôle du pays à portée de main quand, du même coup, leur haine explose contre l'Iran en particulier et les chiites en général. Sur ce point, comme déjà noté dans nos commentaires précédents, la ligne politique est opposée à celle d'Ayman Al-Zawahiri, numéro deux d'Al-Qaïda, supposé se cachant dans le sud de l'Afghanistan. Les divisions à l'intérieur de l'organisation sont de plus en plus évidentes.

Reste à savoir ce que représente véritablement Al-Qaïda sur le terrain irakien. Est-ce une armée, comme Al-Mouhajer veut le faire croire ? Ou, comme nous tendons à le penser, quelques centaines d'hommes, la plupart des attaques étant alors commises par des groupes aux allégeances multiples ?

Dernier point, nous remarquons la meilleure qualité de rédaction du message par rapport à ceux produits autrefois par Al-Zarqaoui (Zarkawi).

Le 18 octobre 2006, les hommes du Majlis Choura Al-Moujahidine, dont Al Qaïda est membre, ont paradé en armes dans les rues de la région de l'Anbar annonçant le ralliement des villes sunnites à l'"Etat Islamique de l'Irak" qu'ils venaient de créer.

 

TRADUCTION DU MESSAGE D'ABOU HAMZA AL-MOUHAJER

Louanges soient à Allah, nous le louons, implorons son aide et son pardon. Nous demandons à Allah de nous préserver du mal qui est en nous et des mauvaises actions.

Celui qu'Allah guide, personne ne peut l'égarer. Celui qui égare les hommes ne trouvera pas de guide.

J'atteste qu'il n'y a de Dieu qu'Allah, unique, Il n'a pas d'associé. J'atteste que Mahomet est son esclave et son messager.

Après le préambule nécessaire,

Ô " oumma " (1) de l'islam, ma chère " oumma, " le jour que nous t'avions promis est arrivé plus tôt que prévu. Les cœurs et les âmes se réjouissent, voilà que les prémisses de la victoire apparaissent. Elles contentent l'ami et énervent l'ennemi. Voilà donc, l'État islamique en Mésopotamie en construction. Il prend forme et son étendard flotte au vent avec fierté. Ô " oumma, " voici ton ennemi qui chancelle sous l'immensité des calamités et les coups terrifiants dont il n'arrive plus à supporter le poids. Il rassemble ses bagages n'espérant plus que la fuite. Sa tente s'est inclinée, sa puissance s'est effondrée. Les tempêtes qu'ont soufflé les moujahidine lui ont arraché les racines, broyé les bases et ont réduit ses rêves au néant. Désormais décidé à partir, il accepte sa défaite. Il n'a plus la patience de rester parce qu'il n'en a plus la force.

De tout cela je ne peux que remercier le plus stupide des chefs d'Etat porte-malheur que, de toute son histoire, ait connu le pays des esclaves et de la drogue, l'Amérique. Il nous a offert la chance immense de venir avec ses soldats et ses experts pour nous combattre face à face. Les deux partis se sont affrontés d'une façon que nous ne pouvions pas imaginer ni même rêver. Par la puissance et la force d'Allah, la plupart du temps analphabète, le simple paysan musulman irakien a réussi à faire tomber la fausse civilisation américaine avec ses charges explosives. Avec les corps déchiquetés de ses soldats et de ses experts, s'envolent les rêves de l'Oncle Sam au pays du pétrole et de l'eau (NDT : l'Irak).

Aussi, j'aimerais faire remarquer à ce maître stupide, qu'il a réussi en très peu de temps l'exploit de restaurer la gloire de l'empire de l'ancienne perse. Il est, par là, la cause d'un bien plus grand malheur que ne l'a été Gorbatchev pour l'Union soviétique.

Bush a étendu l'autorité de la Perse à l'Afghanistan, obstacle insurmontable à son expansion. Il a récidivé en Irak, où il a exposé les richesses du pays à la convoitise des Iraniens. Eux qui n'avaient pas de quoi boire, les voilà maintenant pompant son pétrole, volant ses richesses et réduisant en esclavage les hommes de ce pays.

Il a continué dans la région du Cham (2), où il a terrorisé son " taghoût " (3), " rafidi " (4), " noussayri " (5). Il a déclaré l'embargo contre lui, l'obligeant ainsi à ouvrir le pays à des centaines et même à des milliers de Perses venus acquérir la nationalité du pays. Ils sont ainsi soutenu par l'agent du faux prophète (6), Nasr Al-Lat (7), que l'on appelle Nasrallah (8). Ce dernier sort à peine d'une prétendue victoire contre la tête de pont de la machine de guerre des Roums (9).

C'est ainsi que se reconstitue l'Empire de l'ancienne Perse qui s'étendait du pays au-delà du fleuve jusqu'en Iran, passant par l'Irak où se situe Al-Madain (Al- Mada'en)(10), et finissait au Levant(11).
Les mages (12) perses pourront-ils un jour assez récompenser cet imbécile de Bush ? Lui qui les a réinstallés dans leur gloire du passé sans qu'ils aient à tirer un seul coup de feu ou à sacrifier un seul de leurs soldats ? Des gens raisonnables chez les Roums comprendront-ils qu'ils sont devenus les esclaves des Perses, des mercenaires combattant sans recevoir de solde ?

Mais voilà que le peuple américain a fait le premier pas dans la bonne direction afin de sortir de l'impasse. Il se rend compte de la trahison de son Président et de sa clique, de sa soumission à Israël. Il vient de voter avec bon sens lors des dernières élections. Mais les politiciens tiendront-ils les promesses faites aux citoyens ? Réconforteront-ils le cœur des mères en retirant leurs fils des dents du lion mésopotamien (13) ?

Vont-ils ainsi réduire l'énorme déficit du budget de l'État causé par une guerre stupide et perdue d'avance ? Se rendront-ils enfin compte que le contribuable paye le prix de la balle qui tue leurs fils dans le marécage irakien ?

Je dis au canard boiteux (NDT Bush), ne te hâte pas de fuir comme l'a fait ton ministre de la Défense (14), ce singe boiteux lui aussi. Nous n'avons pas encore étanché notre soif de votre sang. Patiente encore dans l'arène du combat, ô lâche, nous savons que les Roums n'ont pas honte de la défaite.

Ô monothéistes, ô moujahidine de toute la planète, nous vous annonçons aujourd'hui la fin d'une étape dans le jihad et le début d'une autre, importante et au cours de laquelle nous poserons la première pierre pour inaugurer le projet du califat islamique (15) et rendre sa gloire à la religion. Ô croyants, ô moujahidine, nous ne sommes pas les fils de Seykes-Picot (16), nous sommes les fils de Mohammad Ibn Abdallah (17), bénédictions et paix d'Allah soient sur lui, lui qui a commencé son État au cœur du désert, là où il n'y a pas d'autres ressources et d'eau que ce que Dieu offre venant de la terre et du ciel. A-t-il travaillé, paix et bénédiction d'Allah sur lui, à diviser et morceler la péninsule des Arabes quand il a annoncé son État à Médine et combattu les gens de la Mecque (18) ?

Ô monothéistes, écoutez cette bonne nouvelle. Par Allah nous n'apaiserons notre jihad que sous les oliviers de Roummiah (19) après avoir fait sauter la " Maison la plus souillée ", la Maison Blanche.

Le territoire délimité par vos frères pour établir leur État ne découle que de ce qu'a dit notre noble prophète, bénédictions et paix d'Allah soient sur lui : " Celui qui entre chez Abou Soufiane est en sécurité (20) ". Sinon, ce ne serait qu'un arrêt avant l'élan et une simple redoute contre le mal. Croyez-vous que nous ayons versé notre sang pour abandonner nos parents au Kurdistan, en proie aux chantres de la laïcité, ou bien dans le Sud, en pâture aux juifs d'Ispahan (21).

Ô esclaves d'Allah, gardez foi en nous, ce n'est que de l'autodéfense car celui qui se défend a besoin de frontières.

J'ajoute : "Qu'ont donc ces gens qui nous poignardent dans le dos et nous sourient en face?"


" Il te rencontre et jure qu'il te fait confiance, mais quand il s'éloigne de toi il est comme le
[scorpion.
Il t'abreuve de paroles mielleuses et ruse comme le renard. "
(NDT : Tiré d'un poème).

A ceux là, nous répondons que nous ne nions pas tuer le policier qui est allé s'entraîner chez les soldats du Satan de la Jordanie. Nous interpellons ceux qui ont pris ce même " taghoût " (22) comme ami, comme guide, et le considèrent digne de confiance et honnête. A ceux là je dis, ils ont détourné le sang des martyrs et les membres des handicapés (NDT blessés de guerres) en secret. Ils ont conclu des accords douteux avec l'occupant américain. Je connais ces gens qui se sont réunis en secret avec Abdallah (23) le traître, les mêmes qui le déclarent " kafir " (24)quand ils sont devant des personnes crédules. Nous avons des preuves et des témoins de cela.

Ô esclaves d'Allah repentez vous ! Repentez vous et ne trahissez pas votre religion, vos frères et votre " jihad ! " Car Satan, je veux dire le Satan de la science et du Sultan, vous trompe. Esclaves d'Allah ! Il est connu que toute tâche ne peut être entreprise qu'après qu'on se soit entendu à son propos. Le consensus est une obligation comme l'ont déclaré les docteurs de la loi : "ce qui ne peut être appliqué que par devoir est obligatoire".

Rendre la pareille aux agresseurs, préserver les pays musulmans et, plus important que tout, instaurer la " charia (25). " Cela ne peut s'accomplir si l'on combat en désordre, divisés, sans guide pour unir ses rangs et les regrouper afin de parler d'une même voix. Même si les bras sont différents, il y a en a qui sont plus puissants que les autres. Ne prête pas attention, mon frère musulman, à ces mots qui disent l'unicité d'opinion et d'idée plus importante que l'unité des épées et des arcs. C'est en contradiction avec la raison instinctive, la guidance du Messager et ce en quoi les chefs se sont accordés.

Puisque l'heure de vérité a sonné, je dis à l'obligeant cheikh, au combattant héroïque, au Hachémite (26), au Qoreichite (27), au Husseinite (28) par la descendance, le commandeur des croyants, Abou Omar Al-Baghdadi (29) : je te prête allégeance, et te promets obéissance en toutes circonstances, dans les bons comme les mauvais jours. Je te promets que nous ne discuterons pas tes ordres, de dire la vérité où que nous nous trouvions ne craignant pas le blâme. J'annonce au nom de mes frères dans le " Majlis " (30), la dissolution des formations que nous avions créées, y compris le " Majlis Choura al Moujahidine, " et leur intégration sous l'autorité de l'État islamique d'Irak. Je mets à ta disposition et directement sous tes ordres, douze mille combattants. C'est l'armée d'Al Qaïda, ils nous ont tous juré de mourir pour la cause d'Allah. Je mets à ta disposition, plus de dix mille autres hommes mais pour lesquels l'équipement n'est pas complet. Ils pleurent de tristesse, de ne pas avoir de moyens, et demandent à Allah que nous puissions leur assurer la foi et les moyens pour obtenir la victoire.

C'était un principe du Messager d'Allah (Mahomet), bénédictions et paix d'Allah soient sur lui, comme le rapporte " Al Hakem " (31) dans "Al Moustadrak" (32) : " le meilleur groupe de compagnons du Prophète est de quatre hommes, la meilleure armée est de quatre mille hommes. " Douze mille hommes ne sauraient être vaincus par manque de moyens.

Je dis à notre émir et bien-aimé cheikh : Va où Allah te l'ordonne selon Son Livre et la Sunna de son Prophète (33), bénédictions et paix d'Allah soient sur lui. Il est celui qui a élevé les cieux sans colonnes (34). Si tu prends la mer, nous la prenons avec toi, aucun de nous ne te faussera compagnie. Nous sommes tes soldats dévoués et sincères. Emmène nous où tu veux pour surmonter les difficultés et les peurs, nous écouterons tes paroles et obéirons à tes ordres. Les arènes de la guerre témoignent de notre force et de notre ardeur au combat. Fais de nous le fer de la lance que tu envoies dans le cœur de ton ennemi et nous te rapporterons la nouvelle de sa mort grâce à la puissance et à la force d'Allah.

Ô nobles frères moujahidine, vous qui avez une ligne de conduite, d'éthique et de travail. Vous avez fait connaître la peur aux " kafirs " et vous avez mis leurs têtes dans la boue. Par Allah, je suis prêt à m'offrir en sacrifice à votre place. Vous avez été le meilleur soutien et le meilleur support, les meilleurs bras et le meilleur secours. Vous avez enchanté notre cœur par votre jihad et les batailles remportées contre votre ennemi, qu'Allah vous bénisse.

Mes frères bien-aimés, n'êtes vous pas venus poussés par les mêmes raisons que les nôtres ? N'oeuvrez vous pas pour que la parole d'Allah soit la plus haute et celle des " kafirs " la plus basse ? Ne versez vous pas votre sang pour établir l'État de l'islam sur terre ? Puisque notre religion, nos raisons et notre ennemi sont les mêmes, qu'est ce qui nous empêche de former une seule ligne ? Allah aime ceux qui combattent unis pour sa cause sur une même ligne solidement établie.

Ô héros du " Jeich Ansar Al Sunnah, " ô lions du " Jeich Al-islami(fil Irak), " ô frères du "Jeich Al-Moujahidine," (35) vous qui êtes la pique qui fait saigner l'ennemi. Vous avez rabaissé sa bannière, entamé la peur qu'il inspirait et lui avez infligé des coups dont on voit les plaies saignantes. Vous avez fait couler son sang. Vous qui avez empoisonné la vie de l'ennemi, vous avez repoussé ses armées de chimères.

Ô chefs du " Jeich Ansar Al Sunnah, " du "Jeich Al-Moujahidine " et tous les autres hommes fidèles, notre ferveur envers vous s'est accrue et nous nous languissons de jouir de votre amitié. Vos frères prient Allah pour qu'Il vous préserve et que vous leur annonciez avoir prêté allégeance au " Chérif (36)" le reconnaissant pour " émir (37), " comme nous nous y attendons compte tenu de la pureté de votre ligne de conduite et de la clarté de vos objectifs. Nous ne sommes pas meilleurs que vous pour vous avoir devancé dans cette démarche, vous êtes nos prédécesseurs dans le " jihad, " votre commandement est le plus pieux et vos soldats sont les plus ardents. Nous vous comptons parmi les plus fidèles à Allah. Vous avez compris que cela réjouit l'ami, énerve l'ennemi et lui retire la possibilité de diviser nos rangs, d'éparpiller nos forces et de détourner le poignard de sa poitrine et de celle de ceux qui se réunissent avec lui en secret perdant leur religion et leurs parents.

Je rappelle à mes frères soldats de l'État (NDT : islamique) la parole d'Allah, qu'Il soit exalté : " Ô hommes ! La promesse de Dieu est vraie ! Que la vie d'ici-bas ne vous séduise point ! Que le séducteur ne vous induise pas en erreur au sujet de Dieu ! " (38). Gare à vous ! Ne succombez pas au monde de la séduction ! A vous le monde de l'éternité ! Le jour où l'on verra les croyants et les croyantes rayonnants de la lumière de leur foi, la plupart des gens seront comme le bétail errant, ne sachant pas pourquoi ils existent ni où ils vont. Souvenez vous que vous combattez pour que les êtres humains cessent d'idolâtrer des hommes et s'inclinent devant le Seigneur des hommes.

Ce que vous désirez est le martyre dans la cause d'Allah. Le logement d'un fouet au paradis est meilleure qu'une vie ici bas avec tout ce qu'elle peut offrir. Sachez que vous êtes envoyés pourvus de moyens qui ne vous feront pas défaut. Quels excellents hommes sont nos parents, les sunnites, reconnaissez leur des droits sur nous. Respectez la place de chacun, surtout celle des " oulémas (39), " des chefs de tribus et des notables. Le paysan dans sa ferme, l'ouvrier dans son usine et l'enseignant dans son école ont le droit d'exiger notre soutien. Nous devons protéger leur honneur, préserver leurs biens et éviter de médire d'eux et cela même s'ils ne sont pas favorables au "jihad" car un homme ne peut se passer de ses parents et ses parents ne peuvent se passer de lui.

Vous devez être indulgents envers les autres en recommandant les bonnes actions et en interdisant les actes interdits surtout que le Baath (40) "kafir" a brouillé les repères de la religion dans les yeux des gens. Bénédiction d'Allah sur lui, il (NDT Mahomet) a dit : " Allah aime l'indulgence en toutes choses. " Un Bédouin urinait dans la mosquée, les gens voulaient l'en empêcher, bénédictions et prière sur lui il (NDT : Mahomet) a dit " laissez le faire. " Puis il fit venir un seau d'eau que l'on jeta sur le sol pour laver l'endroit. Ne commettez pas d'exagération ni d'excès, bénédiction sur lui (NDT Mahomet) a dit : " La religion d'Allah est aisée, l'exagération mène à son opposé. "

Allah qu'Il soit exalté a dit : " ... et (il) ne vous a (été) imposée aucune gêne dans la religion… " (41). Il a dit aussi " …Dieu est, [en effet], maître de sa décision, quoique la plupart des gens l'ignorent " (42).


Le soldat Abou Hamza Al Mouhajer

 

 NOTES

  1. La communauté des croyants, les musulmans.
  2. La grande Syrie, dans le sens ancien, englobant le Liban et la Palestine.
  3. Le despote.
  4. Terme péjoratif pour désigner un chiite.
  5. Terme ancien pour désigner les alaouites, secte religieuse rattachée abusivement au chiisme. Les trois termes (taghoût, rafidi et noussayri ) sont utilisés pour désigner Bachar Al-Assad, le Président syrien, dont la famille appartient à la religion alaouite.
  6. Il y a là une ambiguïté car un " dajjal " est un faux prophète mais le Dajjal est identifié à l'Antéchrist.
  7. voir note (8)
  8. L'auteur fait un jeu de mot pour insulter Hassan Nasrallah, le secrétaire général du Hezbollah. Nasrallah signifie textuellement " victoire d'Allah. " " Nasr Al-Lat " veut dire " victoire d'Al-Lat. " Al-Lat est une déesse arabe de l'époque préislamique. En termes de tradition musulmane, l'insulte est extrêmement grave.
  9. Les Romains. Terme générique utilisé par les Arabes pour désigner les Occidentaux. Il sert aussi à identifier les orthodoxes, leur centre religieux, Constantinople, étant appelé dans l'Histoire la " deuxième Rome. " La " tête de pont de la machine de guerre des Roums " désigne évidemment Israël.
  10. Al-Madain ou Al-Mada'en est le nom donné par les Arabes à Ctésiphon, en Mésopotamie, un moment capitale de l'Empire perse sous les Sassanides.
  11. Dans sa plus grande extension, sous les Achéménides, l'Empire perse s'est étendu des frontières de la Chine à l'Égypte.
  12. Les mages sont les prêtres des religions iraniennes préislamiques. Ce mot, prononcé à la grecque, " magus, " a donné en français les mots magie, magicien etc... Dans la bouche de l'auteur, le mot mage, pour qualifier les Perses ou Iraniens, est une insulte qui les assimile à des païens.
  13. Par Mésopotamie, on entend l'Irak. Même si ce terme désigne géographiquement la région basse située entre le Tigre et l'Euphrate.
  14. L'auteur fait allusion au récent limogeage de Donald Rumsfeld du poste de secrétaire à la Défense des États-Unis.
  15. La restauration en Irak du calife, chef de tous les musulmans, comme à l'époque de la domination abbasside, est une prétention principale des membres d'Al-Qaïda. Elle apparaît régulièrement dans les interventions publiques de l'organisation.
  16. Les accords Sykes-Picot, furent signés en secret le 16 mai 1916 entre la France, la Grande-Bretagne et la Russie. Ils envisageaient le découpage du Moyen-Orient, alors sous domination ottomane, en zones d'influence partagées entre la France et la Grande-Bretagne. Sir Mark Sykes était le signataire britannique et François Georges-Picot, le français. Les frontières actuelles du Moyen-Orient sont largement tributaires de cet accord.
  17. Mohammad Ibn Abdallah ou Mahomet fils d'Abdallah. Le père de Mahomet s'appelait Abdallah.
  18. Mahomet est né à La Mecque. En 622 de l'ère chrétienne, il s'enfuit de cette ville et fonda le premier État islamique à Médine. Il partit alors en guerre contre sa ville de naissance.
  19. L'usage du mot " Roummiah " apparaît étrange. Sauf erreur, il ne correspond à aucun site connu. En communication interne, il est utilisé par les gens d'Al-Qaïda pour désigner l'Occident, par analogie avec " Roum, " la terre des Romains. Il faut sans doute rapprocher ce mot de celui de Roumélie, partie de l'Empire ottoman conquise sur l'Europe (les Balkans).
  20. Abou Soufiane est un chef de clan de La Mecque contemporain de Mahomet. Après avoir combattu contre la nouvelle religion (l'Islam), il a fini par se soumettre. Cette citation de Mahomet correspond à un épisode de sa vie. Il avait assuré que tous ceux se plaçant sous la protection de la maison d'Abou Soufiane, alors converti, seraient épargnés par les musulmans.
  21. Ispahan est une ville iranienne. Certes, historiquement, l'Iran a hébergé une forte minorité juive, Ispahan, ville marchande, en particulier. La plupart des juifs iraniens ont néanmoins rejoint l'Etat d'Israël après sa création. Au VIIIème siècle, faut-il dire, un tailleur juif fonda un mouvement syncrétiste mélangeant l'islam au judaïsme et au christianisme et parvint à lever une armée de dix mille hommes pour combattre les troupes du calife de Bagdad. Néanmoins, compte tenu de la minceur de la présence juive en Iran et à Ispahan aujourd'hui, on comprend l'expression " juifs d'Ispahan " destinée à blesser les autorités iraniennes et à dresser contre elles les sunnites en faisant l'amalgame entre chiites et juifs.
  22. Le despote. Des policiers irakiens ont été formés en Jordanie.
  23. Le roi Abdallah de Jordanie.
  24. Incroyant.
  25. La " voie " ou loi islamique.
  26. Mahomet appartenait à la descendance de Hachem, d'où le nom de Hachémite donné aux membres de cette lignée. Le roi de Abdallah de Jordanie est un Hachémite.
  27. Mahomet appartenait à la tribu Qoreichite, dominante à La Mecque, à laquelle se rattachait la famille ou le clan hachémite.
  28. Les Husseinite sont les descendants de Hussein, second fils d'Ali Ibn Abi Talib. Ali, quatrième calife, était le cousin et le gendre de Mahomet.
  29. Gardons à l'esprit que la personne qui s'exprime, Abou Hamza Al-Mouhajer, est le chef d'Al-Qaïda pour l'Irak. Il appelle à la soumission à un homme, Abou Omar Al-Baghdadi, qu'il place au-dessus de lui-même et auquel il attribue le titre de commandeur des croyants, en d'autres termes le calife. Le dire Hachémite, Qoreichite et Husseinite n'est pas innocent. C'est en effet donner à ce candidat au rang de calife une légitimité historique et religieuse à la fois sur les musulmans et sur les lieux saints de l'islam.
  30. L'assemblée politique en arabe. Le Parlement pour les États. Ici, dans le sens d'assemblée des moujahidine s'opposant à l'occupation américaine.
  31. Abou Abdallah Al Hakem Al Nichapouri est né vers 930 de notre ère. A l'âge de 72 ans, il a écrit un recueil des " hadiths, " ou propos tenus par Mahomet d'après les traditions de Bukhari et Muslim.
  32. Nom du recueil de " hadith " de Mahomet écrit par Al Hakem.
  33. La Sunna est la tradition de Mahomet dont l'histoire de la vie, ou " sira, " et les " hadith " font partie.
  34. À remarquer que cette expression a été utilisé par Oussama Ben Laden dans sa première intervention enregistrée sur vidéo après les attaques du 11 septembre 2001.
  35. Le " Jeich Ansar Al Sunnah, " le " Jeich Al-islami " et le " Jeich Al-Moujahidine " sont des groupes de combattants armés sunnites en Irak.
  36. Un " Chérif " est un membre de la famille de Mahomet.
  37. En arabe, émir signifie exactement commandant, et non prince. Il vient du mot " amr " qui signifie ordre.
  38. Coran, sourate XXXV, verset 5, d'après la traduction de Si Boubakeur Hamza.
  39. Les docteurs de la loi islamique.
  40. Le Baath, parti politique marxisant, a pris le pouvoir en Syrie, où il gouverne encore aujourd'hui, et en Irak. Saddam Hussein appuyait son pouvoir sur l'idéologie du Baath.
  41. Coran, sourate XXII, verset 78, d'après la traduction de Si Boubakeur Hamza.
  42. Coran, sourate XII, verset 21, d'après la traduction de Si Boubakeur Hamza.
Copyright traduction :
Centre de Recherches sur le Terrorisme depuis le 11 septembre 2001
www.recherches-sur-le-terrorisme.com

 

Lire aussi:
Qui est Abou Hamza al Mouhajer? le chef d'Al Qaïda en Irak
Groupes armés sunnites en Irak (février 2007)
Groupes armés en Irak
Après la victoire des démocrates aux Etats-Unis, ce qui se passe en Irak
 
 
Retour Menu
Retour Page d'Accueil