TRADUCTION

Déclaration d'Ayman Al Zawahiri comme diffusée par la chaîne Al Jazeera (Qatar)

le 1 octobre 2004

 
 Zawahiri numéro 2 d'Al Qaeda

Zawahiri:

« ..la défense de la Palestine n’est dictée ni par le patriotisme, ni par la solidarité tribale, ni par l’ambition politique. Elle est une affaire légale (NDT dans le sens religieux) avant tout.

Libérer la Palestine est une obligation coranique pour tous les musulmans. C’est pour cela qu’ils ne peuvent abandonner ce pays, même si le monde entier le délaisse. Par ailleurs, réduire le degré de combativité contre les juifs, en Palestine, et épargner l’Amérique ne suscitera pas l’abaissement de la violence des Américains et des Croisés contre nous.

Le temps de la résistance de la nation musulmane a commencé, parce que les gouvernements ont failli, s’agenouillant devant l’occupant Croisé.

Tirons les leçons de la Tchétchénie, de l’Afghanistan, de l’Irak et de la Palestine. Les gouvernements y ont disparu ou ont été renversés mais la résistance demeure. En Tchétchénie et en Afghanistan, c’est le gouvernement (NDT déchu) qui a pris la tête de la résistance.

Il ne faut pas attendre l’entrée des forces armées américaines, anglaises, françaises, juives, sud-coréennes, hongroises ou polonaises en Egypte, dans la péninsule arabique, en Algérie ou au Yémen pour commencer la résistance à l’occupant. Il faut commencer dès maintenant. N’attendons pas d’avantage car, faute de résister, nous allons être dévorés pays après pays, comme au cours des occupations des deux siècles écoulés.

L’ère du gouvernement par procuration est révolue. Le monde islamique entre maintenant dans celle de l’occupation directe et la division en zones d’influence. Sans attendre, dès maintenant, nos jeunes gens doivent commencer la résistance. Qu’ils s’inspirent des leçons de l’Afghanistan, de l’Irak et de la Tchétchénie. Qu’ils voient comment la résistance a saboté les plans des Croisés et des juifs, les mettant dans la position de l’assiégé qui recherche une voie d’issue.

Si les moujahidine renonçaient (NDT à leur devoir) en Irak, en Afghanistan, en Tchétchénie et en Palestine, les ennemis auraient raison de leur pays et lanceraient leurs forces vers d’autres contrées pour les occuper. Les gens de savoir et d’expérience doivent s’organiser et créer un commandement de la résistance pour combattre la campagne Croisée. Comme les moujahidine l’ont fait en Afghanistan, en Tchétchénie et en Palestine, au nez et à la barbe de l’occupant et du gouvernement local qui leur est inféodé.

Ô jeunes de l’islam, voici notre message: si nous mourons ou tombons en captivité, continuez la route après nous, vous qui savez, ne trahissez pas Allah, le Prophète et le dépôt qui vous a été confié. »

Traduction faite par le ©Centre de Recherches sur le Terrorisme depuis le 11 septembre

Retour Menu

Retour Accueil