Le fin mot
des « révélations »
sur la vie privée de
Berlusconi

 

juillet 2009

Rupert Murdoch, propriétaire de plusieurs chaînes de télévision à travers le monde, prend la peine de déclarer publiquement être innocent des attaques contre la vie privée de Berlusconi.

Comme toujours, en France, on ne dit rien ! Comme si le dessous des cartes devait être ignoré de l’opinion française. Murdoch, d’origine australienne et très lié au « lobby juif américain », comme disent les Anglo-Saxons, a constitué l’un des plus grands empires de médias du monde.
Outre une cinquantaine de titres de journaux et périodiques, il contrôle de nombreuses chaînes satellitaires avec sa firme « News Corporation ». Allié indéfectible des néo-conservateurs, il a soutenu la guerre en Irak, puis les excès militaires d’Israël contre le Liban et les Palestiniens. En Italie, il possède « Sky Italia », une chaîne de télévision par abonnement.
Or, il est en conflit avec Berlusconi, lui-même entrepreneur dans le domaine télévisuel, auquel il dispute le marché. Berlusconi a dit : « Il y a un conflit avec Sky et le groupe Murdoch, qui ont publié une série d’articles très critiques en m’attaquant », rapporte « The Times ».
Pour lui, aucun doute : les révélations sur sa vie privée viennent de là.

Rien d’idéologique dans ce conflit. Seulement une lutte pour l’influence et l’argent. Les requins se mangeraient donc entre eux ?

Centre de Recherches sur le terrorisme depuis le 11 septembre 2001
 www.recherches-sur-le-terrorisme.com

Retour Menu
Retour Page Accueil