Un « anti-israélien » avec Obama
à la Maison Blanche

janvier 2010

Chuck Hagel, ancien sénateur républicain, a été nommé par Barack Obama co-président du Intelligence Advisory Board (Bureau du conseil du Renseignement) de la présidence.

Ce bureau a pour fonction d’assurer la liaison entre les différentes agences de renseignement américaines. Dans le passé, Hagel a provoqué à plusieurs reprises la colère des sionistes en attaquant ce que l’on appelle Outre-atlantique le « lobby juif ». Il a aussi défendu les positions des Arabes. A ce titre, les sionistes le qualifient d’« anti-israélien ».

Hagel a été l’un des premiers républicains à comparer l’intervention en Irak à la guerre du Vietnam. Il sait de quoi il parle : il a servi dans ce dernier pays, avec le grade de sergent, y a été blessé et a obtenu plusieurs décorations.

En août 2008, il a été jusqu’à se moquer ouvertement des déclarations du Vice-président Dick Cheney en public. Quelques semaines plus tard, il demandait un calendrier de retrait des forces américaines d’Irak.

En 2006, dénonçant la politique va-t’en-guerre de George Bush, il avait prophétisé que « la sécurité des États-Unis est plus importante que le parti républicain ou le parti démocrate eux-mêmes. S’en servir à des fins électorales mènera à une défaite et à un désastre politique ».

En 2007, encore, il a contesté l’envoi de 20 000 soldats américains supplémentaires en Irak avant de joindre sa voix à celle des démocrates pour demander le retrait des troupes avant mars 2008.

Le choix de ce républicain atypique, pour gérer les services de renseignement, est une nouvelle pièce apportée à la machine mise en oeuvre par Obama pour repenser la politique moyen-orientale des États-Unis et obtenir un règlement du conflit israélo-Palestinien.

Il faut s’attendre à des attaques de plus en plus virulentes des réseaux sionistes contre Obama. John Kennedy, lui aussi, avait défié Israël.

Centre de Recherches sur le terrorisme depuis le 11 septembre 2001
 www.recherches-sur-le-terrorisme.com

 

Retour Menu
Retour Page Accueil