LES AUTEURS D’ATTAQUES EN IRAN

mars 2012

On sait les Israéliens derrière les opérations menées en Iran. On doute cependant de leur capacité à agir seuls.

Dans un E-mail de Stratfor (1) piraté par Wikileaks, les experts rapportent qu’une attaque menée contre des installations nucléaires iraniennes par un commando israélien a été réalisée avec des « combattants kurdes ».

À la mi-février, la chaîne américaine NBC disait pour sa part : « Israël a fait appel aux services de l’OMPI (2), une association terroriste iranienne, pour assassiner les scientifiques » nucléaires iraniens.

Kurdes et OMPI nous semblent les complices plus que probables des commandos du Mossad. Les uns comme les autres connaissent la langue et les usages du pays cible où ils ont mené auparavant des attaques.

De plus, les Israéliens entretiennent des relations avec les Kurdes comme avec l’OMPI. Dans le Kurdistan irakien le Mossad dispose d’implantations.

Quant à l’OMPI ou MEK, les plus utilisables parmi eux ont été exfiltrés par les Américains en 2003, lors de leur offensive contre l’Irak. Certains de ces éléments ont été rétrocédés au Mossad.

Mieux, le chef de l’OMPI, Massoud Rajavi est, selon toute vraisemblance sous le contrôle des Israéliens.

 

Notes

(1) Stratfor est une agence américaine privée de renseignements. Wikileaks s’est fait une spécialité de violer les E-mails échangés par des organisations sensibles.
(2) L’OMPI ou MEK est une organisation classée terroriste jouissant d’une certaine bienveillance en Occident parce qu’elle mène ses actions contre l’Iran. Alain Chevalérias a écrit sur eux le livre « Brûlé vif, Entre Marx et Mahomet ».

Centre de Recherches sur le terrorisme depuis le 11 septembre 2001
 www.recherches-sur-le-terrorisme.com

 

Retour Menu
Retour Page Accueil