Affaire Sarkozy-Kadhafi :
Sarkozy est-il victime d’un faux ?

décembre 2014

Mediapart, le journal Internet créé par Edwy Plenel, affirme qu’une lettre en possession de la justice prouve que Nicolas Sarkozy a reçu de l’argent en 2007 de Mouammar Kadhafi pour financer sa campagne électorale.

La lettre, datée du 10 décembre 2006 et signée par Moussa Koussa, alors chef des Renseignements libyens, prouverait que Sarkozy avait reçu pour 50 millions d’euros versés par l’État libyen.

Sarkozy prétend que cette lettre est un faux. Procédures judiciaires en cours et témoignages divers semblent pourtant confirmer que notre ancien Président de la République a bien reçu cette somme rondelette de l’ancien « guide » libyen.

Pour ma part, je dispose d’un indice sérieux me conduisant à penser que Sarkozy n’est pas victime d’une machination mais qu’il a bien reçu cet argent.

Fin mars 2011, j’étais à Tripoli à l’hôtel Rixos, avec plusieurs dizaines de journalistes, alors que l’offensive menée par la France avait commencé (elle avait commencé le 19 mars). Fou de rage en raison des bombardements français, Saïf Al-Islam, le fils de Kadhafi déclare à la télévision que la Libye a donné de l’argent à Sarkozy.

J’ai du mal à y croire. Je demande la preuve à un contact officiel libyen. « Rien de plus facile, affirme-t-il, je vais vous présenter à Moussa Koussa ».

Moussa Koussa est devenu ministre des Affaires étrangères et a installé son bureau à l’hôtel Rixos, à côté des journalistes. Je vois mon contact entrer dans le bureau, puis j’entends hurler, avant de voir mon homme ressortir un peu pâle. « Il ne veut pas », m’explique-t-il.

Quelques jours plus tard, Moussa Koussa se rendait en Tunisie puis s’envolait pour la Grande-Bretagne où il demandait l’asile politique. Il se préparait à trahir son maître. On comprend pourquoi il ne voulait pas se mouiller.

Alain Chevalérias

Centre de Recherches sur le terrorisme depuis le 11 septembre 2001
 www.recherches-sur-le-terrorisme.com

 

Lire aussi:
Retour Menu
Retour Page Accueil