La mort étrange
d’un proche de Dominique Strauss-Kahn

novembre 2014

Thierry Leynes n’avait pourtant rien d’un désespéré. Associé avec Dominique Strauss Kahn dans un nouveau fonds de placement des plus prometteurs, Global Investment. En s’associant à DSK, en octobre 2013, il avait rebaptisé son groupe LSK, pour Leynes Strauss-Kahn.

D’après la presse, il s’est suicidé en se jetant du 23ème étage du building de Tel-Aviv où il possédait un appartement. Le « Haaretz », journal israélien qui ne s’en laisse généralement pas conter a écrit : « L’associé de Strauss Kahn est mort dans un apparent suicide à Tel-Aviv ».

Le doute est donc bien là. On a en effet du mal à croire dans un suicide. Même si Leynes avait, suite à un litige, été condamné le 3 octobre dernier à payer 2 millions d’euros par la justice luxembourgeoise. Quel financier, jouissant de plus de l’assurance de n’être jamais extradé d’Israël en tant que juif (1), pourrait se donner la mort pour de telles broutilles !

On ne peut s’empêcher de penser à une liquidation physique. Mais pourquoi ?

Les deux partenaires rentraient d’un voyage en Chine où ils prospectaient pour obtenir des fonds. Or, les Chinois et les Russes cherchent à remplacer le dollar par une autre monnaie pour les transactions internationales.

Plus significatif encore, nous avions signalé des rumeurs sur des mystifications concernant les stocks d’or de la banque fédérale américaine (2) suite à des ventes illicites. Or, DSK aurait été au courant en tant que directeur du FMI. Enfin, à cette position, il s’était fait attentif aux suggestions chinoises favorables à la naissance d’une nouvelle monnaie de réserve.

Voilà pour ce que nous savons. Or, tous les économistes en sont informés, les États-Unis vivent du dollar devenu monnaie internationale. Leurs emprunts sont libellés dans cette monnaie et remboursés dans un dollar dévalué. En clair, intérêts inclus, ils rendent moins qu’ils n’ont emprunté. Remettre la position internationale du dollar en question, ou informer sur l’éventuelle disparition de stocks d’or de la « Federal Bank », remettrait cette gentille manipulation en question.

Voilà pourquoi, déjà au lendemain du scandale sexuel du 14 mai 2011, au Sofitel de New York, nous soupçonnions un guet-apens pour piéger Strauss-Kahn en jouant sur ses habitudes.

Aussi, aujourd’hui encore, nous avons des doutes sur la mort de Thierry Leynes. Ce n’est pas « bien » de faire part d’un soupçon sans preuve. Mais les circonstances sont tellement opaques et l’enjeu tellement énorme qu’il nous semble que Strauss-Kahn devrait faire attention.

Notes

(1) La loi d’Israël interdit d’extrader un juif, même condamné à l’étranger. Cela a conduit a de nombreux excès faisant de ce pays un repaire de criminels de confession hébraïque.
(2) « Des rumeurs inquiétantes de mystifications sur les stocks d’or ».

Centre de Recherches sur le terrorisme depuis le 11 septembre 2001
 www.recherches-sur-le-terrorisme.com

 

 

Retour Menu
Retour Page Accueil