DES RABBINS ANTI-SIONISTES EN IRAN

janvier 2007

Des rabbins participant à un congrès " révisionniste " en Iran, les 11 et 12 décembre derniers (2006).

Plusieurs médias ont évoqué leur présence sans rien dire d'eux. Ils appartiennent au mouvement " Neturei Karta, " fondé à Jérusalem en 1938. Ses membres sont opposés au sionisme estimant que la loi juive interdit l'idée même d'un État juif. Dans leur profession de foi politique, ils disent: " Les vrais juifs sont opposés à la dépossession des Arabes de leurs terres et de leurs maisons. Selon la Torah, la terre devrait être rendue aux Arabes. "

Néanmoins, pendant la conférence organisée par l'Iran, leur principal intervenant, rabbi Aharon Cohen, n'a pas mis en doute le génocide juif. " Il n'y a pas de doute que pendant la Deuxième guerre mondiale une politique catastrophique et une action génocidaire ont été perpétrées contre le peuple juif. Cela a été confirmé par d'innombrables survivant et témoins oculaires... " A-t-il affirmé.

Il a aussi dit : " L'utilisation de l'Holocauste par les sionistes, afin d'étendre leur projet d'un État sectaire, est un summum d'hypocrisie, quand on pense qu'ils ont manipulé à leur avantage toutes les étapes de l'oppression nazie "

Plus loin il continuait : " Dans les années trente, quand la politique nazie consistait à expulser les juifs d'Allemagne, il est prouvé que les sionistes ont collaboré en travaillant avec, oui avec, les autorités nazies pour évacuer d'Allemagne en Palestine des juifs sélectionnés, comme de jeunes pionniers en bonne santé. Pendant la guerre, quand les assassinats étaient en cours, il est encore prouvé combien leur attitude fut insensible en refusant d'aider, même quand ils pouvaient le faire. Ils avaient besoin de la souffrance et de la mort pour avoir la force d'élever leur État à la fin de la guerre. "

Ajoutons ! Les provocations et les cris de haine d'Ahmadnedjad contre Israël font plus pour le sionisme que les sionistes eux-mêmes.

 

 

Depuis son arrivée au pouvoir Ahmadinejad multiplie les provocations à l'égard d'Israël. En octobre 2005, il a organisé une conférence "Le monde sans le sionisme." Puis, il a lancé un concours de caricatures sur l'Holocauste. Dernièrement, il a présidé un congrés révisionniste.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Neturei Karta manifestant contre la guerre d'Israël au Liban en juillet et août 2006

Centre de Recherches sur le terrorisme depuis le 11 septembre 2001
 www.recherches-sur-le-terrorisme.com
 
 
Lire sur le site du Neturei Karta: http://www.nkusa.org/activities/statements/2005Oct28Iran.cfm
 
Retour Menu
Retour Page d'Accueil