BREVES DU MONDE

 2005  2006  2007  2008  2009  2010  2011  2012  2013  2014  2015 2016

www.recherches-sur-le-terrorisme.com


Décembre 2015

2015, ANNÉE DES PERSÉCUTIONS ANTICHRÉTIENNES
On compte, pour 2015, 7 100 chrétiens tués dans le monde « pour des raisons liées à leur croyance », rapporte l’ONG « Portes ouvertes »
. Soit une augmentation de 63% par rapport à 2014. Pays en tête de liste, la Corée du Nord. Cause principale dans le monde, l’islamisme radical, dans 35 pays sur 50 répertoriés par l’ONG.

Une loi à double visage
Au mois de décembre, une nouvelle loi était en discussion au Sénat sur les « Dispositions relatives à la prévention et à la lutte contre les atteintes graves à la sécurité publique et le terrorisme dans les transports publics de voyageurs »
. Dans le climat actuel on ne saurait blâmer ! Pourtant, au détour d’un paragraphe, on voit qu’il ne s’agit pas seulement de lutte contre le terrorisme. Le code du transport prévoit en effet une amende de 7500 € et six mois d’emprisonnement pour les personnes voyageant « de manière habituelle sans être muni d’un titre de transport valable ». De manière habituelle signifie pour la loi en vigueur plus de dix fois sur une période d’un an. Le législateur, par la nouvelle loi, souhaite abaisser la fréquence de dix à cinq fois. Compte tenu des abus quotidiens auxquels nous assistons de la part de certains éléments sur les transports en commun, nous ne saurions désavouer le législateur. Mais pourquoi faire passer cela dans le cadre d’une loi destinée à renforcer la lutte contre le terrorisme ? Ce dernier n’est-il pas en train de devenir l’alibi du pouvoir ?

INDE : Pour l’année 2015, ont été recensés dans le pays 200 attaques contre des chrétiens. 8 000 d’entre eux en ont été victimes, rapporte le CSF (Catholic Secular Forum). Plusieurs églises ont aussi été détruites. Ces violences sont principalement le fait de groupes fanatiques hindouistes. Le principal État concerné était le Madhya Pradesh

Des Israéliens à l’aide des Palestiniens
Choquées par les agressions répétées des colons contre les cueilleurs d’olives palestiniens, des organisations israéliennes viennent aider
. L’affaire est suffisamment atypique pour être notée. Dans les territoires occupés, la fréquence des attaques contre les oliveraies et les cultivateurs qui y travaillent a atteint des records. L’organisation onusienne chargée de les répertorier, l’OCHA (Bureau de la Coordination humanitaire en Français),parle de 11 000 arbres touchés par les déprédations depuis le mois de janvier. Au moment de la récolte, ce sont les hommes qui sont visés et la police israélienne refuse d’admettre que ces attaques sont le fait de colons. On comprend la pression exercée destinée à dissuader les Palestiniens de cueillir les fruits. Les oliveraies laissées alors à l’abandon, les colons en tireront argument pour décréter les terres abandonnées et s’en emparer. À l’honneur des Israéliens, tout le monde chez eux ne nourrit pas ces noirs desseins. Des organisations humanitaires interviennent, venant cueillir les olives avec les Palestiniens et dissuadant ainsi les attaquants d’intervenir. L’une d’elle « Rabbis for Human Rights » (Des Rabbins pour les Droits de l’Homme) se rend sur le terrain avec sont président, le rabbin Arik Ascherman. Un comportement d’autant plus méritoire que, dans les villes, les attaques au couteau contre les Israéliens ne baissent pas en intensité.

Le sultan de Brunei interdit de célébrer Noël dans son pays
Hassanal Bolkiah, autocrate de Brunei, avait déjà institué la charia dans un entendement particulièrement rigoureux en 2014
. Pour le dernier Noël sa rigueur n’a pas fléchi. Il a décrété que pendant les fêtes de la Nativité, « les musulmans qui suivent les préceptes de la religion chrétienne en utilisant des symboles – comme la croix, les bougies allumées, les sapins de Noël et les chants religieux, mais aussi l’envoi de voeux, les signes de prière, les décorations, l’émission de sons ou quoi que ce soit qui revient à respecter leur religion — agissent contre la foi islamique ». Toute incartade contre ce précepte très éclairé pourra désormais être punie d’une peine de cinq ans de prison. Au fait, le sultan est le propriétaire de l’hôtel Meurice et du Plaza Athénée à Paris.

Irak : Le 13 décembre, des affiches ont été placardées sur les murs des églises et des maisons de chrétiens à Bagdad pour ordonner aux femmes de cette confession de se voiler. Les affiches disaient : « La vierge était voilée, vous aussi portez le voile, sinon nous vous y forcerons ».

Dérapage de Meyer Habib
Le 16 décembre, lors d’une question orale au gouvernement, Meyer Habib, député des Français de l’étranger, a parlé de « gangrène islamique »
. Simple lapsus ou sentiment profond ? Même si nous connaissons ce député jouissant de la double nationalité israélo-française pour son exaltation ultra sioniste et son peu d’empathie pour les musulmans, par respect des principes nous ne saurions trancher. Il est néanmoins choquant que, s’exprimant dans l’hémicycle, et tenant de tels propos, un député ne soit pas rappelé poliment à l’ordre par ses camarades de jeu. On imagine les manchettes de journaux si un député du Front national avait osé ces mots : « gangrène islamique ». Voire la réaction de Meyer Habib, si quelqu’un avait parlé de « gangrène juive ». Habib aurait du reste alors eu raison. Usant de ce parallélisme nous mettons en évidence le caractère innaceptable de ces mots : « gangrène islamique ». Car ce n’est pas « islamique », adjectif qui concerne tous les musulmans, mais « islamistes », ou mieux, « islamo-terroristes » qu’Habib aurait dû utiliser, compte tenu du contexte.

Un enseignant se la joue victime du terrorisme
L’homme, s’est dit agressé par un anonyme masqué qui lui aurait envoyé des coups de cutter
. L’attaquant, selon lui, avait dit : « C’est DAECH, c’est un avertissement ». C’était le 14 décembre. Panique générale chez les enseignants. Najat Vallaud-Belkacem, la ministre de l’Éducation nationale, est arrivée pour verser sa petite larme. Dans l’après-midi, devant les policiers, l’homme finissait par avouer qu’il s’était automutilé et avait tout inventé.

« Les juifs de France étaient avertis » des attentats du 13 novembre
Ces mots accusateurs circulent à qui mieux mieux sur les réseaux d’Internet
. Comme à chaque fois que des attentats islamistes éclatent en Occident, il y a des gens pour tenter de propager ce genre de rumeurs. La première fois, on peut y accorder un peu de crédit et se dire qu’il faut quand même des preuves. La seconde, on pense : « Encore ! » Après, on n’y prête même plus attention, sauf à croire les juifs ou les Israéliens organisant tous les attentats qui ensanglantent la planète. Hélas! Les radicaux islamistes sont assez grands pour cela. Cette fois, la désinformation vient de Sahar, une chaîne de télévision iranienne en français. Ceci explique cela !

Un prêtre démis de ses fonctions à Lyon
Dans une tribune, le Père Hervé Benoît a mis sur le même pied les jihadistes de Daech et leurs victimes du Bataclan
« en transe extatique ». Il les a qualifiées de « morts-vivants » pour leur attachement au groupe de rock métal, « Eagles of Death Metal », il est vrai très tourné vers le satanisme.

Le fils d’Imad Moughnieh accusé de trahison ?
Mustapha Moughnieh, membre influent du Hezbollah, serait suspecté d’avoir fourni des informations à la CIA et au Mossad.
Il est le fils d’Imad Moughnieh, l’organisateur de l’attentat du Drakkar qui tua 58 paras français et fût exécuté par les Israéliens. Moustapha aurait été arrêté par son parti le 29 décembre.

Yémen : Le 9 décembre, aux cris « Allah ou akbar », des hommes masqués ont fait sauter une église catholique à Aden. Construite sous le protectorat britannique, l’église n’était plus fréquentée. Les jihadistes d’Al-Qaïda et de Daech sont soupçonnés.

Richard Prasquier veut la France et Israël ayant
le même ennemi
Ancien président du CRIF et activiste sioniste convaincu, Richard Prasquier a écrit :
« Le jihadisme a à voir avec la haine et bien peu avec le Smic. Peut-être finira-t-on par comprendre que la lutte que l’on doit mener ici pour préserver notre façon de vivre se fait contre les mêmes ennemis que combat Israël pour sa propre survie... » À la nuance près que, nous Français, n’occupons pas le territoire de nos voisins. Prasquier, avec lui le camp sioniste, veulent que nous fassions l’amalgame entre les gens de Daech et les Palestiniens. Pour nous, s’il est hors de question d’approuver le terrorisme de ces derniers, nous ne pouvons pas non plus oublier que sa cause est le comportement d’Israël.

Novembre 2015

Plus de sécurité, moins de liberté ou la tyrannie qui se cache
Le 19 novembre, comme par hasard au lendemain des attentats à Paris, le Centre Antiterroriste de West Point (USA) parlait d’un manuel qui serait utilisé par Daech pour contourner les mesures de surveillance utilisées sur Internet par les services de renseignement
. Les terroristes recourraient à des sociétés qui assurent le secret des correspondances entre usagers. Les Américains ne manquent pas de stigmatiser la Suisse où, selon « The Economist », « règnent des lois ultra-protectrices de la sphère privée ». Une seule société était citée, Proton-Mail, helvétique autre hasard. Or, on le sait, les Américains ont une dent contre les Suisses qui gênent leurs activités en matière d’espionnage industriel. Daech ne serait-il qu’un prétexte pour obliger la Confédération à changer ses lois ?

Des missiles importés d’Ukraine pour Daech
Le 20 novembre, l’agence koweitienne annonçait l’arrestation de dix membres d’une cellule d’approvisionnement en armes de Daech (l’État islamique). Problème, la cellule a conclu plusieurs marchés pour des armes venant d’Ukraine, dont des missiles anti-aériens FN-6
. Le groupe, outre cinq Syriens, comptait aussi deux Australiens, un Égyptien et un Koweitien. Le chef, un certain Osama Khayat, âgé de 45 ans, est de nationalité libanaise. Il a confessé avoir déposé de l’argent de Daech sur des comptes domiciliés en Turquie. Le plus grave reste néanmoins l’acquisition de missiles anti-aériens par Daech. Le FN-6 est de fabrication chinoise. Pesant 16 kg en ordre de combat, il a une portée maximum de six kilomètres et peut toucher un aéronef jusqu’à 3500 mètres d’altitude. Guidé par infrarouge, il suit sa cible sans intervention du tireur. Il est d’une efficacité indiscutable contre des avions de ligne, pour un homme posté à quelques centaines de mètres d’une sortie de piste d’envol, ou pour un tireur visant un transport aérien en phase ascensionnel. Pas un mot dans la presse française de cette affaire.

Chasseurs et tireurs sportifs inquiets
Le Comité Guillaume Tell* dénonce « les amalgames que la Commission européenne tente de faire entre terrorisme, criminalité et détention légale d’armes à feu »
. En effet, prenant argument des attaques terroristes, la Commission européenne envisage de réviser les règles concernant la détention légale d’armes. Il faut néanmoins savoir que les terroristes détiennent illégalement leurs armes et s’approvisionnent sur le marché de produits de contrebande. Les nouvelles règles ne les gêneront donc pas. En revanche, elles pénaliseront un peu plus les honnêtes gens.
* Le Comité Guillaume Tell regroupe des fédérations de tir, des associations de collectionneurs d’armes etc...

Sale coup pour le Hezbollah libanais au Pérou
Le 26 novembre, une Américano-Péruvienne, Carmen del Pilar Carrion Vela, était arrêtée à Lima
. Âgée de 37 ans, elle a épousé un jeune Libanais de 29 ans, Moham-med Ghaleb Hamdar. Pas un crime ! Peut-être, mais Hamdar, arrêté le 28 octobre 2014, a avoué appartenir au Hezbollah. De plus, la belle Carmen a été mariée avec un officier de la DEA, l’agence anti-drogues américaine. Beaucoup de raisons de craindre, qu’en faisant le joli coeur, Mohammed ait eu des projets peu avouables.

Attaque de jihadistes dans le nord-Kivu
Les réseaux d’information de l’église catholique signalent une importante attaque de jihadistes, le 29 novembre, dans le nord-Kivu
(République Démocratique du Congo, ex-Zaïre). Les agresseurs appartenaient à l’ADF-NALU, un groupe de prétendus rebelles ougandais transformés en pillards qui s’est renforcé de volontaires somaliens. Leur chef s’appelle Jamil Mukulu. C’est un chrétien converti pour les besoins de la cause à l’islam dont se réclame désormais le groupe. L’attaque a duré 10 heures et fait 30 morts. Les hommes de l’ADF-NALU hurlaient « Allah ou akbar » en montant à l’assaut

Le nouveau dérapage de Jacques Myard
Le 14 novembre, Jacques Myard, député-maire de Maisons-Lafitte, a publié un communiqué pour appeler les autorités françaises à la fermeté et à changer de politique étrangère, en particulier à l’égard de la Syrie
. C’est son droit et il évoque quelques points frappés du bon sens. En revan-che, quand il écrit : « Notre ennemi est Daech et les jihadistes de al Nosra, Damas les combat, alors cessons d’aider les prétendus insurgés démocrates qui attaquent le régime de Damas », il dépasse les bornes. Se battant eux aussi contre Daech, il existe des combattants syriens qui se sont d’abord levés contre Bachar al-Assad et son régime de tortionnaire. Ils souhaitent un régime multi partis. Leur refuser ce droit, les qualifiant de « prétendus démocrates » est intolérable. Dommage que Myard, qui a souvent défendu la souveraineté de la France, manque à ce point de discernement politique sur le Moyen-Orient

Memorial et une centaine d’ONG accusés par la Russie de haute trahison
La liste a été dressée en mai dernier par des membres du Parlement appartenant au Parti communiste. Les organisations incriminées pourraient se voir interdites sous l’inculpation « d’agents de l’étranger »
. Parmi les « accusés », les fondations Open Society de George Soros. Le procureur général de Russie a déclaré : « Les activités anti-russes des fondations Open Society ont été engagées dans des actions anti-russes d’importance au cours des dernières décennies ». Il évoque leur rôle dans la chute de l’Union Soviétique et dans les « révolutions oranges » comme en Géorgie ou en Yougoslavie. Nous savons qu’il y a du vrai. Nous savons même la pénétration de la Russie par les structures mondialistes avancées. Nous avons parlé du rôle du WWF en Sibérie sous prétexte de protection de la faune*. Alors, bien sûr, les bonnes âmes occidentales se révoltent contre les méthodes de Moscou pour mettre un terme à cette « invasion ». Mais en ne parlant que du cas de Memorial. Son fondateur, Andreï Sakarov, élevé au rang de héros de la liberté d’expression par l’Occident, la protège des soupçons. Même si, soit dit en passant, Memorial a admis recevoir de l’argent de l’étranger. Il est vrai qu’en France, si l’on interdisait toutes les structures recevant de l’argent de Moscou, cela ferait couler beaucoup d’encre. Mais on le sait bien, les États, tous les États, ont tendance à faire ce qu’ils reprochent aux autres.

L’Égypte noie les tunnels du Hamas
Sur ordre du Président Al Sissi, l’armée égyptienne a relié entre eux les 14 km de tunnel du Hamas à la frontière de Gaza. Puis elle a injecté de l’eau de mer les submergeant
. Ces tunnels servaient à l’approvisionnement en contrebande de Gaza pour suppléer aux manques provoqués par le blocus israélien. Certes, le Hamas en tirait profit prélevant des taxes. D’autre part, des armes circulaient aussi par ce réseau. Néanmoins, les conditions de vie des habitants de Gaza vont s’en trouver largement affectées... pour la plus grande joie des Israéliens. Côté égyptien, on tient une autre chanson. Selon les autorités, Gaza servait de base arrière aux terroristes qui sévissent dans le Sinaï. Même si cela n’est probablement pas complètement faux, cette base arrière ne devait pas servir à grand-chose. En effet, Gaza étant assiégé, même avec les tunnels les communications étaient difficiles. En revanche, on sait le Hamas une émanation des Frères musulmans et cette organisation l’ennemie juré de Sissi. L’affaire pourrait néanmoins se révéler dangereuse car l’eau salée en se propageant risque de polluer les nappes phréatiques. Et là, tout le monde va payer : les Palestiniens, les Israéliens et, plus marginalement, les Égyptiens.

« La visite du Président iranien est une insulte aux Juifs de France... »
Dans un communiqué de l’organisation fédérale juive daté du 12 novembre, on lit : « La visite du Président iranien est une insulte aux Juifs de France et aux valeurs de la France »
. Est exposé plus loin la position des Iraniens qui refusent la « légitimité » de l’État d’Israël. Israël gagnerait certainement en légitimité en se comportant humainement avec les Palestiniens et en leur reconnaissant un État. Pour le reste, les représentants de la communauté juive ont-ils pour fonction de dicter de manière péremptoire sa politique à la France ?

Au Niger, un Président en voie de « radicalisation » antidémocratique
Ancien président du Parlement du Niger, Hama Amadou a été embastillé à sa descente d’avion à l’aéroport de Niamey à son arrivée de Paris
. Il était en exil en France depuis un an et est poursuivi sous l’accusation assez étrange d’adoption illégale d’enfants. Il venait pourtant de se porter candidat à la Présidence de la République. Un autre prétendant à la magistrature suprême, Abdou Labo, ancien ministre de l’Agriculture, est lui aussi soupçonné des mêmes faits. Une épidémie semble-t-il dans les rangs des candidats à la succession d’Issoufou. Élu en 2011, celui-ci s’est appuyé sur une relation d’étudiant avec François Hollande pour s’affranchir quelque peu des contraintes d’une gouvernance démocratique. D’après nos contacts sur place, il couvre de nombreux trafics dont son épouse est une active intermédiaire.L’Élysée se piquant de soutenir la démocratie sur le continent noir, les services de la Présidence française ont été informés des dérives d’Issoufou. Mais Hollande ne veut rien savoir... au risque de laisser s’installer un désordre à la malienne au Niger.

Le 11 novembre, ont apprenait la capture d’Hannibal par des « hommes armés non identifiés » dans la Bekaa.
Il est venu de Syrie au Liban où il a été piégé. On sait maintenant où il se réfugiait : aux côtés du régime syrien. On peut aussi deviner l’identité de ses agresseurs. En effet, à peine libéré, il apparaissait sur une vidéo appelant : « tous ceux qui ont des preuves au sujet du dossier de Moussa Sadr à les présenter sans tarder ». Moussa Sadr était en effet un religieux chiite très écouté au Liban. Or, en 1978, il a disparu à la suite d’un voyage en Libye. Le guide libyen est accusé de l’avoir tué par les chiites du Liban. Ce qui fait du Hezbollah, très en pointe sur ce dossier, le très probable auteur du rapt.

Pressions émiraties contre les Frères musulmans
Les Émirats Arabes Unis ont menacé la Grande-Bretagne d’annuler un contrat d’armes d’un demi milliard de livres (presque le double en euros) si David Cameron, le Premier ministre, ne prend pas de mesures contre les Frères musulmans
. Une étude publiée par le gouvernement britannique en mars dernier concluait que les Frères musulmans ne sont pas une organisation terroriste. Ce qui est vrai. Ils veulent néanmoins l’instauration d’États régis par la loi islamique (la charia). Il faut savoir Londres collaborant avec les Frères depuis leur création en 1929 en Égypte. Il s’en servait alors pour affaiblir l’opposition égyptienne dirigée contre leur occupation.

L’impact du terrorisme sur l’économie
Avant même le 13 novembre et les nouveaux attentats de Paris, selon le « Global Terrorisme Index », les coûts du terrorisme, en terme de défraiements des victimes, de secours, d’assaut et de destruction, avaient augmenté de 61%, atteignant 53 milliards de dollars. C’est dix fois plus qu’en l’an 2000
. Ce n’est pas tout, il y a des coûts indirects : l’impact économique total s’élevait déjà à 1 700 milliards de dollars en 2014 en inscrivant dans cette catégorie le financement des mesures de protection. Les États voit leur budget grimper sous cet intitulé. 117 milliards de dollars ont été dépensés en 2014 au titre des agences de sécurité. 73 milliards pour les seuls États-Unis, dont 44% pour la lutte contre le terrorisme.

« Nous sommes des hommes, eux n’en sont pas »
Sous ce titre, un certain Olivier Rafowicz, colonel de réserve de Tsahal et éditorialiste habituel d’ « Actualité Juive » (du 19 novembre 2015), écrit à propos des terroristes de Daech : « Ce sont des corps creux sans âme (...) ils sont nés dans des familles où la culture, l’ouverture, le respect des autres n’existent pas. Ils sont des êtres vivant biologiquement mais morts socialement et culturellement dès leur naissance (...) Ces choses qui ne parlent bien ni l’arabe ni le français changent de nom et d’accoutrement, revêtent des tenues noires avec des chiffons sur la tête... »
Autrefois, dans des termes approchants, les nazis parlaient des juifs. Les terroristes sont des humains, même s’ils ont des comportements monstrueux.

France : Le 10, 3 jeunes mineurs taguent le tombeau des Dominicains et la croix centrale, au cimetière de Mazères (Ariège). Ils ont dessiné des messages satanistes, des étoiles juives et écrit les noms d’Hitler et de Staline.

Ahmad Chalabi, le collabo irakien des Américains, est mort
Il est décédé le 3 novembre à Bagdad
. On se souvient de son arrivée à en Irak, en 2003, débarquant d’un avion militaire avec un chapeau de cow-boy. Cependant, ses maîtres ignoraient, ou faisait mine d’ignorer, son rôle d’agent double de l’Iran.

Alexandre Adler entre à la Grande Loge des Cultures et de la Spiritualité
Il y a près de 20 ans qu’Adler est entré en maçonnerie. Il vient de choisir une nouvelle obédience : la Grande Loge des Cultures et de la Spiritualité (GLCS), créée en 1993 par dépit en raison de l’affairisme, dit-on, qui sévit à la Grande Loge nationale française (GLNF)
. À la différence de la GLNF, la GLCS accepte d’initier des femmes. Celles-ci représentent un quart des effectifs. François Thual, professeur de géopolitique à l’École de Guerre, est grand maître d’honneur de cette obédience maçonnique.
À travers ces associations d’hommes, on comprend mieux comment se décident les grandes orientations politiques et économiques dans notre pays.Comment, finalement, le choix des réseaux d’influence l’emporte sur les souhaits de l’opinion, parfois même sur le bon sens.

Inde : Des extrémistes hindous attaquent des membres de l’Église pentecôtiste dans l’État du Chhattisgarh. Ils voulaient leur conversion ou leur reconversion à l’hindouisme. Les chrétiens ont été traînés hors de leur église et frappés à coups de bâtons.

Un Arménien du Liban accusé d’appartenir à Daech
Cette aventure est révélatrice des erreurs que peuvent commettre les services de sécurité. Hagop Kassabian, âgé de 57 ans, vit en Thaïlande, pays de sa femme, depuis plus de cinq ans
. Travaillant dans l’import-export, très intégré, il a même tourné dans des publicités télévisées locales. Le matin du 6 décembre, pourtant, son épouse, affolée, le réveille pour lui montrer sa photo dans un journal local. L’article l’accuse d’appartenir à Daech. En fait, de nationalités syrienne et libanaise, Kassabian a été assimilé à un groupe de Daech qui tenterait de perpétrer des attentats en Thaïlande. Un peu énervé, il explique : « Daech ne recrute pas les chrétiens, il les tue ».

Libye : Deux chrétiens égyptiens ont été assassinés, tués par balles le 12 novembre près d’Al-Khums. Ils étaient venus en Libye pour travailler dans le bâtiment. Leurs corps ont été retrouvés portant des gants noirs sur lesquels figuraient des citations islamiques.

Octobre 2015

Syrie : Le 8 octobre, trois chrétiens assyriens sont exécutés par Daech. Kidnappés par l’organisation islamiste, une rançon de 100 000 dollars avait été demandée pour chacun. Une vidéo de leur assassinat est diffusée sur Internet. Daech aurait encore 168 otages.

Fuite vers le Qatar
Tout le monde a entendu parler de ce garçon de 14 ans, Ahmed Mohamed, arrêté au Texas parce qu’il avait fabriqué une horloge prise par ses enseignants pour une bombe
. L’affaire était ridicule, révélatrice de la psy-chose américaine et très traumatisante pour le gamin. On imagine aussi le choc pour ses parents musulmans d’origine soudanaise. Une vague d’empathie a déferlé jusqu’à toucher le Président Barack Obama. Ce dernier a même reçu Ahmed à la Maison Blanche. Le lendemain de cette visite, pourtant, le jeune garçon annonçait son départ avec sa famille pour le Qatar. Flairant la bonne affaire, l’émir de cette monarchie pétrolière lui a offert une inscription dans une école locale par l’intermédiaire de sa fondation. La même offre a été faite pour sa soeur et son père s’est vu assuré de vivre confortablement.

Yémen : Deux personnes converties au christianisme ont été assassinées fin octobre pour avoir abandonné la foi musulmane.

Marine Le Pen nous veut dans le camp de Bachar Al-Assad
Dans « Le Figaro » du 10-11 octobre, reprise d’une interview du vendredi précédent, Marine Le Pen martèle une fois de plus que la France aurait dû faire « une grande coalition avec Bachar Al-Assad » pour combattre Daech. Par la même occasion, elle salue l’action de la Russie en Syrie. Serait-elle influencée par ce prêt si généreusement octroyé par une banque russe au Front national ? Elle devrait pourtant se souvenir. De 1975 à 2005 la Syrie des Assad a persécuté les chrétiens du Liban qui refusaient sa loi. Pendant la guerre civile, l’armée syrienne réduisait les chrétiens libanais à l’état d’assiégés dans un morceau du territoire que l’on appelait « le réduit chrétien ». Le régime de Damas a aussi fait assassiner plusieurs Présidents de la République et leaders chrétiens libanais, sans oublier un ambassadeur de France. De même que des éléments de son proxy, le Hezbollah, a tué 58 parachutistes français à Beyrouth le 23 octobre 1983. C’était l’attentat du Drakkar. Marine Le Pen, dans son choix en Syrie, est à la limite de la trahison. Si encore cela servait les intérêts des Syriens ! Mais non. Ces derniers à plusieurs reprises ont déjà répondu: « Ni Bachar, ni Daech ». Leur voix est plus importante que la nôtre

Des Colombiens combattent au Yémen
Des centaines de colombiens servant dans une force privée émiratie ont été déployés à Aden au sein de la coalition menée par l’Arabie Saoudite
. Cette armée a été constituée en recrutant des mercenaires étrangers pour compenser la faiblesse numérique de la population et le peu de motivation des jeunes gens pour accepter une vie rude. 

Pakistan : Le 8 octobre, un chrétien du nom de Naveed John a été arrêté pour blasphème anti-islamique dans l’agglomération de Sargodha. Guérisseur, il utilisait pour soigner les gens une épée sur laquelle sont inscrits des versets du Coran. La pratique est étrange mais a bien peu à voir avec un blasphème.

Montée de la poussée islamiste au Sénégal
Le 27 octobre, Alioune Badara Ndao, imam à la mosquée de Kaolack (Sénégal) a été interpellé par la police sénégalaise. Il est accusé d’apologie du terrorisme
. Un autre imam, Ibrahima Séyé avait été arrêté deux semaines plus tôt à Kolda. D’autres part, la gendarmerie sénégalaise a intercepté deux femmes de la banlieue nord de Dakar, en relation avec un jihadiste proche de Boko Haram, qui utilisaient une carte de crédit au nom de ce dernier. Il faut savoir la mosquée de Kaolack appartenant à la confrérie des Niassènes. Présents partout dans le monde, les Niassènes sont très implantés au Nigeria, le pays de Boko Haram.

Indonésie : Le 13 octobre plusieurs centaines de musulmans ont déferlé sur le village de Suka Makmur, dans la province d’Aceh, et incendié une chapelle protestante. D’autre part, les autorités du port de Singkil, dans la même province, ont procédé à la démolition de dix églises en les déclarant illégales. La province d’Aceh, où la charia est appliquée, bénéficie d’un régime d’exception en Indonésie.

Syrie : Le 25 octobre, un projectile probablement tiré depuis les lignes des jihadistes, a touché l’église St François à Alep pendant un office. Par chance, on ne compte que des blessés légers, dit le communiqué.

Une résolution de bon sens à l’UNESCO
Le 21 octobre, l’UNESCO a voté une résolution présentée par un groupe de pays arabes critiquant la politique israélienne à l’égard des Palestiniens. On comprend ! Mais à cela s’ajoutait une revendication destinée à intégrer le Mur des Lamentations à l’ensemble du lieu de culte musulman.
C’était dénier à cet espace sa judéité et repousser, religieusement parlant, les juifs hors de leur lieu de culte. La résolution finale a été expurgée des passages évoquant cette requête. En revanche, elle condamne les agressions israéliennes et les mesures illégales prises contre le culte musulman ainsi que les provocations des extrémistes juifs. Les États-Unis et autres pays amis d’Israël ont voté contre. 26 pays sur 58 ont voté en faveur de la résolution quand 25, dont la France, se sont abstenus. Face à la politique d’Israël, la France marche en crabe.

Bethléem : Le monastère maronite de St Charbel a été incendié.

Aux USA, gel des avoirs d’un Libanais proche du Hezbollah
Le 2 octobre, le département du Trésor américain a gelé les avoirs de Merhi Bou Merhi, l’accusant de faciliter le trafic de la drogue et le blanchiment d’argent pour le compte du Hezbollah
. Il est lié à une autre personne à laquelle on reproche les mêmes faits : le Libano-Colombien Aymane Saïd Jomaa. Cinq autres personnes sont touchées par la mesure américaine : Wajdi Youssef Nasr, Ahmad Bizri, Houeyda Nassereddine, Atef et Hana Merhi Bou Merhi.

 

Pakistan : Deux jeunes soeurs chrétiennes ont été enlevées par un groupe de musulmans à Jaranwala, dans le Pendjab.

Septembre 2015

Hani Ramadan est publié en France
Dans l’édition de la publication islamique « Saphir News » du 18 septembre, Hani Ramadan a publié une lettre-sermon à l’occasion de l’Aïd el Kébir ou Aïd Al-Adha
. Il apparaît dans son rôle de prédicateur et de directeur du Centre islamique de Genève diront certains. Certes, mais il « distille le même poison que la propagande jihadiste », comme nous l’avons dit, quand il minimise les crimes commis par les extrémistes musulmans et veut les faire passer pour des actes de provocation dirigés contre sa religion *. Voilà pourquoi il est intolérable de le voir parader dans une publication reconnue par nos institutions, risquant de pervertir des esprits sains. Lire « Hani Ramadan et nous »

Le gouvernement se prend les pieds dans le tapis
Le 25 septembre, le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a fait publié au Journal Officiel un arrêté sur l’indemnisation des risques d’invalidité et de décès des soldats servant dans le cadre de l’opération Barkhane, au Mali mais aussi dans d’autres pays du Sahel
. Problème, si dans la liste des pays figurent des noms comme ceux du Niger, du Tchad, du Cameroun, de la Côte d’Ivoire, du Burkina et de la RCA, on voit aussi ceux de la « République algérienne démocratique », de la Libye et du Nigeria. Scandale : des soldats français en Algérie ! Des esprits chatouilleux s’en sont inquiété auprès du ministre. Dans une déclaration, ce dernier a démenti alléguant une « erreur matérielle ». Il n’a néanmoins pas dit laquelle. Pour cause : nous savons des soldats français pénétrant sur le territoire libyen, par exemple. Il arrive aussi à nos avions militaires de survoler l’Algérie. Pour le moins. Mais chut ! Secret défense.

Bedos va-t-il se faire sonner les cloches ?
Le 25 septembre, nous rapporte-t-on, Guy Bedos était invité sur France 5. Il a eu des mots étonnants et un tantinet choquants à l’aune de la sensibilité officielle.« Zemmour est juif, a-t-il affirmé. C’est un drôle de juif. Il est devenu plus français que les Français. Mon arrière grand-père était bâtonnier à Alger. Il a contribué à faire passer le décret Crémieux qui a donné la nationalité française aux juifs * Quand je vois Zemmour, je culpabilise ».
Nous aussi nous sommes choqués. Lorsque Bedos dit « il est devenu plus français que les Français », il tend à prétendre que les juifs ne sont pas français en dépit du fait qu’ils ont un passeport français. Quant à remettre en question la francité de quelqu’un en raison de ses opinions, voilà quelque chose de bien peu « républicain », comme « ils » disent. Pourtant, aucune grande conscience ne s’est élevée contre ces propos.
* Adolphe Crémieux est l’auteur du décret qui donna au juifs d’Algérie la citoyenneté française en 1870. Lire « Crémieux l’ambigu »

Étrange et mortel pèlerinage à La Mecque
Le 24 septembre, lors du retour de l’étape consistant à lapider des cibles représentant Satan, une bousculade a eu lieu entraînant la mort de 717 personnes
. Cette affaire comporte plusieurs mystères voire de concours de circonstances étonnants. D’abord, 136 Iraniens sont morts et, selon leur gouvernement, 344 autres ont disparu. Parmi ceux-ci, figureraient plusieurs responsables du bureau du guide Khamenei, des officiers des Pasdarans et un ancien ambassadeur d’Iran au Liban. D’après les informations collectées, la tragédie a été causée par l’erreur d’un groupe de 300 pèlerins iraniens qui ont emprunté une voie fermée sur les côtés à contre-sens. Le choc frontal avec la foule en mouvement n’a pas pardonné. On se demande pourquoi cette erreur des Iraniens. Aurait-elle été voulue par quelques-uns pour provoquer ce drame et ouvrir une ligne de confrontation religieuse avec les Saoudiens ? Quand on connaît le mode de pensée politico-religieux des responsables iraniens, cela n’est pas impossible. En tout cas, les pressions exercées par Téhéran, pour retirer aux Saoudiens l’organisation du pèlerinage, n’affaiblissent pas cette hypothèse. Au contraire. Plus étrange apparaît encore l’évocation de la disparition de l’ancien ambassadeur au Liban, Ghandafar Rokn Abadi. Selon les autorités iraniennes, il est entré en Arabie Saoudite sous un nom d’emprunt. Membre important du bureau de Khamenei, il connaît aussi beaucoup de choses sur les relations entre l’Iran et le Hezbollah. Pendant le dernier pèlerinage, il aurait lu un message de Khamenei subversif aux yeux des Saoudiens. Ajoutant au mystère, les Iraniens refusent de livrer le nom sous lequel il serait rentré en Arabie Saoudite.

L’imam de Montpellier viré de sa mosquée
Les pressions étant devenues trop fortes, l’imam Farid Darrouf a plié bagages le 7 septembre
. Son expérience donne la mesure de la difficulté qu’il y a à vouloir à toutes forces faire comme si le conflit israélo-palestinien n’existait pas quand on veut porter la bonne parole auprès des musulmans. Il était sur place avec la bénédiction de Bernard Cazeneuve, notre ministre de l’Intérieur, qu’il connaît personnellement. Il prêchait l’intégration de l’islam et le respect des principes de la République. Il savait aussi parler aux jeunes. Mais il refusait d’évoquer le conflit israélo-palestinien refusant, comme il disait, de « l’introduire dans l’espace français ». Il avait été jusqu’à confisquer un drapeau palestinien pendant une célébration et à déclarer sans nuance « Je suis Charlie ». Une posture difficile à tenir, parce que la cause palestinienne est le dénominateur commun de tous les musulmans. Pire, elle est exacerbée par le fanatisme avec lequel, aveugle à toutes les injustices commises par Israël, la majorité de la communauté juive de France soutient la politique de l’État hébreu. Voilà bien le fond du problème. Tous ces imams présentés comme des modèles par la presse ont reçu l’adoubement des autorités françaises. Or, pour cela, il faut la bénédiction des responsables juifs, au nom du « vivre ensemble » et, pour obtenir cette dernière, montrer de l’empathie à l’égard d’Israël, au moins garder un silence obstiné sur ce qui se passe dans les territoires occupés. Résultat, tous ceux qui se livrent à ce jeu périlleux se voient disqualifiés par les musulmans, comme c’est le cas de Farid Darrouf, Hassen Chalghoumi ou, plus ambigu encore et plus modestement, Hazem El Shafei, un Egyptien qui sévit à Orly et à Troyes.

Succès islamiste aux élections marocaines ?
La succès aux élections locales de début septembre du PJD (le Parti Justice et développement), parti islamiste du Premier ministre Benkirane, est des plus modestes
. D’abord, parce que s’il a obtenu la première place dans les conseils régionaux, ce parti n’est que le troisième dans structures municipales. D’autre part par ce qu’il a principalement engrangé dans les grandes villes comme Casablanca, Tanger, Fès et Agadir. Dans les campagnes, au vote conservateur, le PJD a du mal à émerger. Cela prouve une chose : le PAM (Parti Authenticité et Modernité), plus proche du roi, montre qu’il est toujours le représentant de la légitimité. En revanche, le PJD est porté par les milieux défavorisés des grandes villes. Il représente donc bien un islamisme radical en montée, mais marginal, et non pas un islam conservateur. En revanche, les retraités occidentaux installés à Marrakech devraient réfléchir. Dans leur bonne ville, le PJD a obtenu 40 sièges sur 86. Ceci est sans doute à associer à l’hostilité montante à l’égard des résidents occidentaux dont l’arrogance de certains blesse la population locale.

Le plan israélien aboutit au Kurdistan
Le « Financial Times », repris par plusieurs publications israéliennes, confirme les achats massifs de pétrole par les Israéliens aux Kurdes d’Irak
. On parle de 19 millions de barils entre mai et août 2015. Soit les trois quarts des besoins israéliens. Nous avions signalé les manoeuvres israéliennes pour s’approprier le pétrole du Kurdistan irakien dès mai 2004 (Lire:Visées israéliennes sur le Kurdistan). A l’époque nous avons beaucoup fait rire. Notre enquête était pourtant sérieuse. La preuve. En février 2015, on signalait à Ashkelon (port israélien) la présence du tanker kurde irakien le « United Kalvrvta » transportant un million de barils de brut. Le gouvernement de la province kurde d’Irak nie néanmoins avoir vendu du pétrole à Israël. Et pour cause : ce pétrole est négocié sans l’accord du gouvernement central de Bagdad qui estime que toutes les ventes de pétrole doivent passer par lui. En d’autres termes, en faisant du battage sur ces ventes, Israël met son allié kurde dans une position difficile.

L’Arab Bank condamnée, un coup bas d’Israël ?
En septembre 2014, un tribunal de Brooklyn estimait l’Arab Bank coupable d’avoir financé des organisations classées terroristes comme le Hamas et le Jihad islamique. Un second procès avait été programmé afin de fixer le montant des dommages et intérêts dus par la banque à 300 Américains. Ils avaient porté plainte s’estimant victimes ou ayants droit des victimes d’une vingtaine d’attentats commis entre 2001 et 2004 en Israël et dans les territoires occupés par Israël
. Une semaine avant de déroulement du second procès, ce mois de septembre (2015), l’Arab Bank est parvenue à un accord à l’amiable avec les plaignants. Sur le fond, cependant, la décision du tribunal de Brooklyn surprend. Les organisations terroristes utilisant des prête-noms, il apparaît en effet difficile de savoir à qui appartiennent véritablement les comptes. Nous ne pouvons pas nous empêcher de craindre une dérive dans cette affaire. En effet, l’Arab Bank a été créée en 1930 par un Palestinien. En 1948, lors de la naissance de l’État d’Israël et de la guerre qui a suivi, la banque s’est installée à Amman en Jordanie. Au cours des années l’Arab Bank est devenue la première institution financière du monde arabe. Les plaignants, en revanche, de nationalité américaine, ont pour la plupart des liens très forts avec l’État israélien, beaucoup détenant même une double nationalité. On en vient donc à se demander si l’institution judiciaire américaine n’a pas été instrumentalisée par des faucons de la communauté juive de ce pays. L’Arab Bank n’est du reste pas la seule à se voir accusée « de financement de groupe terroristes ». Parmi d’autres, le Crédit agricole et la « Royal Bank of Scotland » font face à des accusations semblables aux États-Unis. Ces précédents pourraient néanmoins se retourner contre Israël : certains pourraient s’en servir en portant plainte contre des banques travaillant avec ce pays... les accusant de « financement de crime contre l’humanité ».
Changement à la tête des services algériens
Le général Mohamed Mediene, mieux connu sous le surnom de Toufik, a été mis en congé de ses fonctions à la tête de la DRS (Département du Renseignement et de la Sécurité) par le Président Abdelaziz Bouteflika
. Le général Athmane Tartag prend sa suite. Étrange destin que celui de Mediene. Ancien sous-officier de l’armée française, il fait partie de ces hommes sélectionnés par le commandement français pour passer au FLN quelques mois avant la fin de la guerre d’Algérie. Ils avaient pour mission de gravir les échelons de la hiérarchie militaire et, à l’indépendance, de collaborer avec la France pour préserver les intérêts de celle-ci. Au début cependant, suscitant la méfiance, ils furent cantonnés dans des grades subalternes. Il leur fallut attendre l’arrivée de Chadli Bendjedid au pouvoir, en 1979, pour bénéficier d’une promotion rapide. C’est là qu’ils constituèrent une caste fermée et solidaire. Les succès électoraux des islamistes du FIS allaient leur servir de tremplin vers le pouvoir. Sous prétexte de sauver l’Algérie, ils mirent un terme au processus démocratique et devinrent les maîtres du pays. Mais à leur propre service, voire contre la France. Pour préserver les apparences vis à vis du reste du monde, il leur fallait cependant un civil à leurs ordres à la présidence. Bouteflika a été le dernier. Le plus habile aussi. Miné par la maladie, avec ruse et constance, il a pourtant éliminé un par ce clan d’officiers pour la plupart sortie de l’armée française qui faisait la pluie et le beau temps à Alger. À 79 ans, Mediene était le dernier et le plus puissant de ces dinosaures. Tartag, de 15 à 20 ans plus jeune, a été son élève à ses côtés à la DRS. Longtemps, il a été chargé des basses oeuvres de tortures sur les suspects. En 2013, cependant, un différend a éclaté entre lui et Mediene. Mis en disponibilité, il a été récupéré à la Présidence, puis retourné par Bouteflika. Un Bouteflika qui a tout en Algérie... sauf la santé, comme en témoignent ses fréquents séjours à l’hôpital du Val de Grâce à Paris.
Août 2015

Un ancien haut responsable de la DRS arrêté à Alger
Le 30 août, on apprenait par la presse algérienne l’arrestation du général Hassan, de son vrai nom Abdelkader Ait-Ouarab.
Pendant 20 ans en charge de la lutte anti-terroriste au sein de la DRS (Département du Renseignement et de la Sécurité, les SR algériens), il avait été mis en examen il y a plusieurs mois dès sa mise à la retraite. Les motifs invoqués sentent le prétexte : « détention d’armes à feu, rétention d’information et insubordination ».

Le Hezbollah arrête 175 de ses combattants
Sur le front syrien de Zabadani, par unités entières des recrues du Hezbollah ont refusé de monter au combat et ont tenté de s’enfuir
. Le parti chiite en a fait mettre 175 aux arrêts. Au cours des jours précédents, environ 120 combattants chiites libanais sont morts dans les affrontements pendant que 210 étaient blessés. Cet incident est significatif. Le Hezbollah est à bout de forces. Pour faire face, il est obligé de faire appel à ses réserves et à des jeunes chiites qui ne sont pas aussi motivés que leurs aînés. Le conflit syrien est destructeur pour lui.

France : Le 3, une quarantaine de tombes du cimetière de Labry (Meurthe-et-Moselle) sont profanées. Des crucifix ont été retournés. C’est la cinquième profanation de cimetière depuis le début de l’année dans ce département.

La police suisse se met à l’espionnage
La police zurichoise a acheté le logiciel espion Galileo à la société italienne Hacking Team.
Dorénavant, elle peut s’introduire sur les ordinateurs et les smartphones. Elle peut lire les messages écrits et écouter les conversations. Elle peut aussi déclencher le micro ou la camera à distance faisant un véritable reportage du détenteur de l’ordinateur ou du téléphone portable. Bien sûr, comme en France, les services de renseignement, tout le monde vous jure que les procédures sont très encadrées. À se demander si nous ne portons pas de nouvelles chaînes qui s’appellent les nouvelles technologies.

Les Émirats font une loi contre l’intolérance religieuse
Désormais, aux Émirats, la législation interdit les discriminations basées sur « la religion, les castes, la profession de foi, la doctrine, la race, la couleur de peau ou l’origine ethnique »
. Elle criminalise aussi les actions encourageant la haine religieuse, les appels à exercer des violences contre des groupes classés « infidèles ou incroyants » et les insultes religieuses. Les pénalités peuvent aller de 6 mois à 10 ans de prison et des amendes jusqu’à 2 millions de dirhams, environ 500 000 €. Cette législation est principalement dirigée contre les radicaux islamistes.

Anne Hidalgo s’est mise sur la sellette
L’idée saugrenue d’Anne Hidalgo d’organiser une journée « Tel-Aviv-sur-Seine » le 13 août sur les bords de la Seine a soulevé la polémique. Et pour cause : cela tombe au moment où, il y a un an, Israël attaquait la bande de Gaza tuant, selon les Nations Unies, 2104 Palestiniens, dont 1462 civils
. Les Israéliens ont perdu 66 hommes au combat et déplorent la mort de six civils dont un enfant. Sans parler des 11 employés des Nations Unies tués par des tirs israéliens. Toute cette boucherie parce que le 30 juin, les Israéliens avaient découvert les corps de trois de leurs jeunes assassinés par des Palestiniens. Comme il fallait s’y attendre l’initiative «Tel-Aviv-sur-Seine» a donné l’occasion aux excités des deux bords de se manifester. Mais pourquoi cette provocation de la part de la maire de Paris ? Dans « Actualité Juive » du 20 mars 2014, elle se dévoilait par avance disant : « Je siège au sein du conseil d’administration du Mémorial de la Shoah. Même si je ne suis pas juive, ce combat contre l’antisémitisme est pour moi presque viscérale ». Viscéral jusqu’à soutenir l’insoutenable : la politique d’Israël. Il faut dire, les excès cela ne fait pas peur à Hidalgo. Dans la nuit du 25 au 26 avril derniers, elle a été prise à 140 km/h par la police sur le périphérique parisien limité à 70 km/h depuis janvier 2014... Sur décision de la mairie de Paris. Comique, non !

Nigeria : À la mi-août, Boko Haram attaque le village de Kukaw-Gari, dans l’État de Yobe. 160 personnes auraient été assassinées, en majorité des chrétiens. Les autorités contestent le chiffre et parle de 50 morts.

Le candidat Donald Trump parle comme le peuple
Le 16 août, le milliardaire et candidat aux élections présidentielles américaines a déclaré vouloir l’expulsion de tous les immigrants clandestins
. En juin, il avait déjà accusé les migrants clandestins d’être des violeurs qui « apportent le crime ». Il parle aussi de revenir sur le droit du sol. En clair, Trump parle comme le peuple, provoquant les réactions scan-dalisées des notables. Le phénomène s’internationalise.

Mosquée : un maire FN désavoué par la justice
Cyril Nauth, maire FN de Mantes-la-Ville, voulait installer un commissariat municipal et les archives de la ville dans l’ancienne Trésorerie
. Il avait fait jouer son droit de préemption pour empêcher que le lieu ne devienne une mosquée. La justice lui donne tort. Le maire précédent, un socialiste, avait démissionné, dénonçant une atteinte à la laïcité dans la manière de l’État d’exiger la transformation des lieux en mosquée.

Ethiopie : Le 7, 6 membres de l’Église orthodoxe ont été emprisonnés dans le sud à majorité musulmane. Il leur est reproché d’avoir « perturbé l’ordre public », en dénonçant les persécutions dont les chrétiens sont victimes dans leur région.

« Un ministre juif parmi nous... »
Ce n’est pas un titre dans un torchon publié sous l’occupation mais celui d’un article d’« Actualité Juive » du 23 juillet 2015. Patrick Kanner, ministre de la Ville de la Jeunesse et des Sports, s’est rendu à Lille pour donner une conférence à sa communauté dans les murs de la synagogue
. Et la laïcité dans tout cela ! Remarquons tout de même qu’il a appelé les juifs à être irréprochables et d’une probité exemplaire. Il a pris comme exemple le capitaine Dreyfus qui, malgré ses déboires, « est toujours resté fidèle à la France ». Tout le monde ne pense pas comme lui. Fin juin, une réunion d’information se déroulait, avec le soutien de l’ambassade d’Israël, à l’adresse des médecins français de confession juive, sur les possibilités pour eux de s’installer en Israël. 150 de nos disciples d’Hippocrate s’étaient déplacés. Certes, Israël manque de médecins, mais la France aussi. De plus, c’est bien la France qui a formé ces 150 médecins. Tout le monde n’est pas le capitaine Dreyfus.

Syrie : Le 20, on apprend la destruction d’un monastère chrétien par Daech à Qariateyn, près de Homs. Les jihadistes ont détruit le monastère au bulldozer.

Juillet 2015

Arno Klarsfeld, le droit du sol et les Palestiniens
Début juillet, Arno Klarsfeld a « twitté » : « Je ne soutiendrai pas un Sarkozy qui reviendrait sur le droit du sol... Remettre en cause ce droit pour des enfants qui ont vécu toute leur vie en France est bête, inutile et méchant... »
Ce cher Arno, dont on connaît les fortes convictions pro israéliennes, a aussi effectué un service militaire dans l’État hébreu. Tiendrait-il les mêmes propos pour défendre les droits des Palestiniens dont, pour le plus grand nombre, la présence en Israël et dans les territoires occupés remonte à des siècles ?

Pakistan : Le 30, les parents d’une jeune musulmane nommée Nadia ont tué l’époux chrétien de leur fille. Ils n’acceptaient pas qu’elle ait épousé un chrétien.

Attentats perpétrés à Gaza contre le Hamas
Le 19 juillet, cinq bombes explosaient dans le quartier de Cheikh Radouane, à Gaza, détruisant les voitures de trois membres des Brigades Al-Qassam, la branche armée du Hamas, et de deux membres des Brigades Al-Qods, la branche armée du Jihad islamique
. Cependant, si les explosions se sont déroulées simultanément pendant la nuit, elles n’ont pas fait de victimes. Il s’agit d’un avertissement que tout le monde s’accorde à attribuer à Daech. Ceci ajouté à la guerre ouverte que se livre Daech et un autre mouvement terroriste, Al-Qaïda, est révélateur des lignes de fractures qui traversent la mouvance islamiste radicale.

Les Arabes sunnites alliés d’Israël !
Le 29 juillet, en déplacement à New York, Dore Gold, le directeur général du ministère des Affaires étrangères israélien, a parlé à deux reprises des « alliés arabes sunnites » de l’État hébreu, contre leurs ennemis communs
. Certes, on a noté une certaine convergence de vues entre les pays arabes, comme l’Arabie Saoudite, et Israël sur l’Iran et Daech. Néanmoins, Dore Gold oublie le poids du dossier palestinien qui empêche une véritable alliance entre Israël et les Arabes.

Irak : En l’espace de deux semaines, quatre chrétiens ont été enlevés à Bagdad. Deux d’entre eux, Quais Abdul Shaya et Saher Hannan, ont été retrouvés assassinés alors que leur rançons avaient été payées.
300 personnes arrêtées pour tentative de coup d’État... En France
C’était le 14 juillet, anniversaire de la prise de la Bastille que tout républicain se doit d’honorer
. Sur Internet, voulant sans doute répéter l’affaire « pour de vrai », 300 personnes avaient répondu à un appel au coup d’État publié sur Internet. Ils s’étaient rassemblés, munis de leur porte-voix sur la place de la Concorde, face à l’armée qui défilait. Plaisanterie ou tentative de sensibilisation ? En tout cas, le pouvoir ne prend jamais de risque quand il s’agit de son existence. Lui, d’ordinaire si affable à l’endroit des manifestants, en particulier des gauchistes, n’a fait ni une ni deux : les 300 pendards se sont retrouvés embastillés pour fêter le 14 juillet.
Animosité contre les étudiants juifs dans les universités américaines
Le Congrès juif mondial note dans une dépêche datée du 29 juillet que la plupart des étudiants juifs ont été confrontés à des attitudes anti-israéliennes ou antijuives sur les campus des universités nord-américaines
. Les trois quarts de ces étudiants affirment avoir été agressés verbalement sous des accusations du type « les juifs ont trop de pouvoir » ou « les Israéliens se comportent comme des nazis à l’égard des Palestiniens ». On mesure-là la distance qui sépare la caste des notables de la jeunesse américaine. Les premiers sont radicalement partisans d’Israël, les seconds, la future élite du pays, développent une perception différente. Pour les juifs et les Israéliens, toujours accuser les autres d’antisémitisme dès lors qu’ils sont critiqués n’est pas la solution. Ils devraient s’interroger sur les causes du rejet dont ils souffrent. Au lieu de cela, ils vont jusqu’à intenter des actions en justice. Ainsi, à l’école « Pine Bush Central School District », de l’État de New York, cinq élèves ont porté plainte contre cet établissement pour : « discrimination antisémite, harcèlement et bizutage ». Une négociation a finalement été engagée et, validée par un juge fédéral, devrait permettre le versement de 4,5 millions de dollars aux plaignants. On imagine la nouvelle poussée de haine anti-juive que cette affaire risque de provoquer. Si les faits sont avérés, une discussion avec le directeur n’aurait-elle pas suffi ?
Bon courage M. Kbibech !
Depuis le 1er juillet, Anouar Kbibech a pris la suite de Dalil Boubakeur à la tête du CFCM (Conseil français du culte musulman). Il promet des positions courageuses dont nous attendons les fruits
. 53 ans, originaire de Meknès, il est ingénieur en télécommunications et préside le RMF (Rassemblement des musulmans de France) sous influence du Maroc. À propos des crimes commis au nom de l’islam, il dit : « On ne peut pas être dans le déni : nous devons reconnaître que des lectures extrémistes, des interprétations erronées de certains versets peuvent expliquer cette violence ».
Les Sans-Culottes chasse le roi... de Golfe-Juan
« On a gagné, on a gagné ! » Devaient hurler le 3 août les exigeants républicains de Vallauris-Golfe-Juan. Quelques jours plus tôt, pour des raisons de sécurité, le roi d’Arabie Saoudite avait annexé une plage de l’agglomération jouxtant sa propriété où il venait passer ses vacances
. Problème, la plage est publique et des riverains ne supportaient pas l’idée de s’en voir privés, ne fût que quelques jours, par un roi. Il faut dire les Français moins regardant quand, pour déployer ses fastes, la République bloque des quartiers entiers de Paris pendant plusieurs jours. Mais passons, ils ont gagné et, le 3 août, le roi est parti pour aller au Maroc. Soudain on entend une autre chanson. Le roi était accompagné de plus d’un millier de personnes. Ces dernières avaient réservé des chambres dans des palaces, des limousines et autres voitures de luxe chez les loueurs de véhicules etc... Les commerçants escomptaient plusieurs millions d’euros de profit. Ils font grise mine. Alors il a fallu montrer un peu plus la méchanceté de ce roi. Patrick Pelloux, ce médecin urgentiste élevé au rang de héros national pour avoir dessiné des paires de seins dans Charlie Hebdo, s’est cru obligé d’intervenir. Il a fait savoir par les réseaux sociaux que ce monarque, auquel nous avons eu la bonté de laisser la tête, avait une ardoise de 3,7 milliards d’euros à l’AP-HP, l’Hôpital public. Sûr, c’est intolérable. Mais pourquoi Pelloux ne nous dit-il pas que l’Italie doit aux hôpitaux de Paris 4,1 milliards, les États-Unis 5,7 milliards, le Maroc 11 milliards et, champion toutes catégories, l’Algérie 31,6 milliards ? Mais l’Algérie, elle nous doit tant et depuis si longtemps que nous avons fini par oublier. Comme ces Français, soudain si jaloux de leurs grains de sable, qui ont oublié que l’Arabie Saoudite a conclu avec la France des dizaines de milliards d’euros de contrats, dont nos fameux Rafales, auxquels il faut ajouter ceux achetés par l’Égypte avec l’argent saoudien. En ces périodes de chômage chronique, cela représente des milliers d’emplois sur plusieurs années. Et si le roi d’Arabie nous répondait : « Je vous y laisse sur le sable ».
Marine Le Pen au coeur d’une polémique entre juifs
Le 8 juillet, Vadim Rabinovich, député et oligarque ukrainien pro-russe, invitait Marine Le Pen et Louis Alliot à une discussion qui de se déroulait dans les locaux du Parlement européen
. Détail de taille, Rabinovich est le fondateur du Parlement juif européen, une instance sans pouvoir législatif qui défend les intérêts juifs.
La réponse n’a pas tardé. Le président du dit Parlement juif, Moshe Kantor, a dit : « Le fait qu’un juif européen se considère prêt à être la feuille de vigne pour des racistes et des antisémites est choquant ». Du coup, 120 membres de ce Parlement ont démissionné.
Londres déconseille les voyages en Tunisie à ses ressortissants
Le ministère britannique des Affaires étrangères a émis début juillet une recommandation pour déconseiller aux sujets du Royaume-Uni de se rendre en Tunisie en raison des probabilités « jugées élevées » d’une nouvelle attaque terroriste
. On pourrait faire remarquer qu’aucun pays n’est à l’abri d’une attaque terroriste. De plus, au moment où l’IRA multipliait les attentats, nous doutons que Londres aurait apprécié ce genre de messages pour décourager les touristes de se rendre chez eux.
Régression humaine en Israël
Horrifié par la scène des blessés du camp de bataille de Solferino, Henri Dunant avait fondé la Croix Rouge en 1860. Depuis, on croyait impossible de refuser les soins à des blessés
. C’est pourtant ce que vient de décider l’État d’Israël. Pour éviter d’être amené à soigner des blessés du groupe islamiste Al-Nosra, à la frontière syrienne, désormais, « l’identité des blessés se présentant à la frontière sera strictement vérifiée ». Ceux qui ne seront pas conformes aux canons israéliens recevront les premiers soins avant d’être renvoyés à l’intérieur de la Syrie.
Affrontements entre sunnites et chiites au Liban
Dans la nuit du 30 juin au 1er juillet, des affrontements ont éclaté entre des sunnites du Mouvement du Futur et un des miliciens des « Brigades de la Résistance », affiliés au Hezbollah, à Saadiyate, sur la côte, à une vingtaine de km au sud de Beyrouth
. L’affaire a commencé après que les occupants d’une voiture appartenant à ces « brigades » aient mitraillé un café propriété d’un sunnite du nom de Mohammad Al-Assaad. Les attaquants soupçonnent ce dernier d’avoir lui-même tiré des coups de feu contre leur mosquée. En fait, ces incidents se déroulent dans une région sunnite où les hommes du Hezbolalh ont installé une mosquée d’obédience chiite prétendant avoir le droit d’être présents, religieusement et politiquement, dans tout le Liban. De plus, peu soucieux de l’environnement, profitant de la période du Ramadan, ils diffusent des discours de leur chef, Hassan Nasrallah, et des responsables syriens affiliés à Bachar Al-Assad, devenu l’ennemi juré des sunnites. Mieux, équipés de voitures blindées aux vitres fumées, ils circulent dans les rues de la ville distillant leur propagande avec des haut-parleurs. L’armée est intervenue pour calmer le jeu évitant le prolongement des débordements. Pour cette fois, on ne compte que quatre blessés, dont un soldat. Jusqu’à quand les provocations du Hezbollah vont-elles pouvoir durer sans engendrer une catastrophe ?
La Suisse au Conseil de sécurité des Nations Unies ?
Prise en janvier, la décision de la Confédération de déposer la candidature de la Suisse à un siège non permanent du Conseil de sécurité devrait bientôt se concrétiser. Elle concerne la période de 2023-2024.
Tout le monde n’en est pas ravi. Car si, dans l’absolu, la Confédération helvétique a les mêmes droits que n’importe quel État, elle est aussi déclarée pays neutre. Dans ce cadre, comment voter en faveur d’une intervention militaire ? Il est vrai qu’elle pourrait s’abstenir.
Oskar Freysinger, vice-président de l’UDC dont on connaît le franc-parler, a répondu sur un autre terrain, celui de la position de la Suisse face aux grandes puissances. « Au Conseil de sécurité, dit-il, il y a les Chinois et les Russes d’un côté et les Américains et leurs copains de l’autre. Que va faire le nain suisse dans ce jeu de pouvoir sans pitié entre un ours polaire et un grizzli ? Si on ne choisit aucun camp, on fâche quand même les deux et si on en choisit un, on trahit la neutralité. Il n’y a que des coups à prendre là-dedans... » Somme toute, bien observé, même si cela reste réducteur. Néanmoins, il y aurait matière à réflexion pour les autres pays d’Europe, à commencer par la France. Avons-nous intérêt à être neutres ou à choisir un camp, celui-ci des États-Unis, comme le veulent Sarkozy et Hollande, ou celui de la Russie, comme certains le disent ouvertement au Front national ?
États-Unis : Six églises fréquentées par des Noirs ont été incendiées en 15 jours dans le sud du pays. C’est le compte arrêté le 1er juillet.
Juin 2015

Appel juif à acheter israélien
Dans « Actualité juive » du 11 juin, sous le titre « Acheter israélien en France » un article appelle à contrer ainsi l’appel au boycott des opposants à la politique d’Israël
. Suivent quelques noms de produits et de marques vivement recommandés : la ligne de beauté d’Ahava, les médicaments génériques Teva, les appareils Soda Stream, le matériel de jardin Keter, les épilateurs Epilady etc... Obligeamment, l’auteur de l’article signale que les codes barres des produits venant d’Israël commencent tous par le nombre 729. Alors, achetez comme vous le sentez et, surtout, comme vous aimez... Ou n’aimez pas !

La drogue pour commettre des actes terroristes
Seifeddine Rezgui, auteur de l’attentat de la plage de Sousse le 26 juin dernier, avait absorbé du captagon avant de commettre son forfait
. Cette drogue est utilisée au Moyen-Orient par les recrues de Daech (L’État Islamique). Elle annihile tout sentiment et surtout la peur. De plus la douleur physique n’est plus ressentie par les gens sous son emprise. Ayoub El Khazzani a pour sa part été empêché de se servir d’un Kalachnikov le 21 juin dans le Thalys venant de Bruxelles. Les hommes qui l’ont neutralisé l’ont dit dans un état second. Il a lui-même expliqué aux enquêteurs avoir pris des tranquillisants avant de partir pour son expédition. On comprend la drogue jouant un rôle important dans le conditionnement des terroristes avant les opérations. Ceci nous aide à mieux comprendre comment de jeunes gens aux apparences normales peuvent devenir des criminels impitoyables.

Disparitions d’opposants en Égypte
Ces dernières semaines, des dizaines de militants politiques ont disparu ou ont été enlevés par des hommes armés des forces spéciales
. Parmi eux, des Frères musulmans mais aussi des militants qui ont fait tomber Hosni Moubarak en 2011.
Nigeria : Le 9 juin, Emmanuel Akingbade, prêtre catholique, a été enlevé par 3 hommes à Ido-Ekiti.
Le 1er juin, un prêtre du diocèse d’Oya a été tué
.
Une journée des réfugiés à... Damas
Le Haut-Commissariat pour les réfugiés (HCR) dépendant des Nations Unies, a célébré le 20 juin la journée mondiale des réfugiés à l’hôtel « Four Seasons » de Damas
. Des réfugiés irakiens ont été invités pour jouir l’espace de 24 heures d’un luxe auquel ils ne sont pas habitués dans leur exil. On peut néanmoins se demander si le choix de Damas était le meilleur. La Syrie compte en effet 7,6 millions de gens qui ont quitté leurs maisons à cause de la guerre civile et près de 4 millions qui ont fui à l’étranger. Sont-ils devenus fous aux Nations Unies ?
Irak : Le 10 juin, l’église St Ephrem de Mossoul a été transformée en mosquée par Daech.
5% de la population mondiale et 25% des prisonniers de la planète
C’est le record affiché par les États-Unis, selon « Le Figaro » du 13 et 14 juin. Pourtant, ce pays a un taux d’homicides quatre fois plus élevé que celui de la France
. De toute évidence, la prison ne suffit comme réponse à la criminalité pour la faire décroître.
Nicolas Sarkozy fait campagne en Israël
Nicolas Sarkozy s’est rendu le 8 juin en Israël. Dans une salle bondée, il a adressé un discours à la communauté francophone israélienne, pour la plupart des Juifs jouissant de la double nationalité
. Certes prudent, son discours n’en était pas moins un soutien à la politique de Benyamin Nétanyahou. Il a dit « l’avenir, c’est deux États-nations (...) Si c’est deux États-nations, c’est les juifs en Israël et les Palestiniens dans l’État palestinien... » Qu’adviendra-t-il alors des 20% arabes de nationalité israélienne ? Il faut savoir, les Israéliens ont confisqué les trois quarts des territoires qui revenaient aux Palestiniens et ce qui reste à ces derniers est surpeuplé. Mais il y a plus grave : Sarkozy a attaqué la politique étrangère de la France en public du sol d’un pays étranger, en particulier concernant le dossier nucléaire iranien, ce qui ne se fait jamais pour un homme politique français, encore moins pour un ancien Président de la République. Mais il y a des voix à prendre en Israël. Surtout, Sarkozy connaît l’importance des réseaux d’influence sionistes en France et le poids décisif qu’ils pèsent lors des consultations électorales.
Daech et juifs orthodoxes, même combat !
Des médias israéliens ultra-orthodoxes ont « flouté » les visages des trois femmes ministres
sur la photo de leur nouveau gouvernement. Le refus des femmes dans la société est un comportement propre aux extrémistes juifs et musulmans.
Des salles de sports réservées aux musulmans radicaux
Le phénomène touche toute l’Europe
.Organisé sous la forme de club, ces salles de sport offrent l’apprentissage de la « MMA Sunna », un art martial des plus violents fabriqué à partir de techniques comme celle de la boxe thaïe, mais épicées de règles coraniques. Aux heures fixées par la tradition, on s’arrête pour faire les prières sur le tatami. En attendant le départ pour la Syrie ou l’Irak.
 Inde : Le dimanche 14 juin, pendant l’office, les fidèles d’une église protestante d’Attingal, dans le Kerala, ont été agressés par des militants hindouistes. Les attaquants ont ensuite brisé l’autel et le mobilier liturgique. L’État de Kerala, dans le sud de l’Inde, compte 40% de chrétiens.
 Le communisme est mort, pas la « stalinophilie »
Des pays de l’ancien bloc communiste, seule la Corée du Nord est encore, peu ou prou, gérée selon les principes économiques des Soviets. Tous les autres, y compris la Chine et ceux de l’ex-URSS, se sont ralliés au système d’économie libérale
. En revanche, demeure un fond de fanatisme. En Russie, chez une minorité, on continue de vouer un véritable culte à Staline. Parmi les adeptes des communistes, des ultra de la religion orthodoxe et des ultra nationalistes. Un musée s’est même ouvert en l’honneur de Staline à côté de Moscou. On voit aussi des chrétiens orthodoxes réclamer aux autorités religieuses la canonisation de l’ancien dictateur.

Le 12 juin 2015 David Rockefeller célébrait ses 100 ans
Le « Irish Examiner », publication irlandaise, n’a pas manqué de marquer l’événement en publiant une longue biographie du personnage.

Quelques mots, à propos du fils du fondateur de la Standard Oil, méritent d’être rapportés. « C’est un homme, lit-on, qui a aidé à modeler l’économie mondiale et par extension le système politique mondial au cours de la deuxième moitié du siècle passé ».Et le journaliste de poursuivre : « Il a sans conteste fait plus que quiconque pour amener les élites de l’économie montante à travers la planète à se rencontrer. À cette fin, il a créé la Commission Trilatérale en 1972, l’organisant comme une force destinée à combattre le protectionnisme économique... » Tout n’est pas dit, mais c’est au moins la preuve que nous ne délirons pas en signalant des structures travaillant à l’instauration d’un ordre mondial favorable aux milieux de la finance internationale. Détail à rappeler, David Rockefeller fait partie des 100 hommes les plus riches du monde.

Violence dans les quartiers à Tourcoing
Dans la nuit du 1er au 2 juin, une dizaine d’incendies éclatent dans les rues du quartier de Bourgogne à Tourcoing
. Des cocktails Molotov sont jetés sur des voitures de policiers.

Le dopant des jihadistes
Le captagon, un médicament qui a été utilisé contre la dépression avant d’être classé substance psychotrope par l’OMS (Organisation mondiale de la santé) qui sert de dopant aux jihadistes
. À base d’amphétamines, il coupe la sensation de douleur ou de fatigue, euphorise et permet d’améliorer les performances physiques. Il est très utilisé en Syrie et en Irak.

Une tentative d’attentat à Louxor en Égypte
Le 10 juin, à un barrage de police installé à l’entrée du site touristique de Louxor, trois hommes en taxi ont été contrôlés
. L’un d’eux s’est enfui et a fait sauter sa ceinture d’explosifs se donnant la mort. Les deux autres ont ouvert le sac qu’ils transportaient et en ont sorti des fusils d’assaut avec 19 chargeurs. La police a immédiatement tiré. Au moment de l’attaque, 604 visiteurs étaient présents sur le site. (Le hasard fait que nous étions au Caire à ce moment là pour couvrir la conférence de l’opposition syrienne).

Mai 2015

Obama cède devant Israël
Le 23 mai, se tenait une conférence du TNP (Traité de non prolifération nucléaire) à New York. Présentée par l’Égypte, une proposition invitait l’organisation à mettre sur pied un sommet sur la dénucléarisation du Moyen-Orient en mars 2016. Les États-Unis, avec la Grande-Bretagne et le Canada, ont refusé la proposition
. L’idée de la dénucléarisation du Moyen-Orient, sait-on, avait d’abord été suggérée par l’Arabie Saoudite. Le 28 mai 2010, reprise par le TNP, elle avait donné lieu à un accord des 189 pays signataires, du traité, dont les États-Unis, proposant l’interdiction totale des armes de destruction massive dans tout le Moyen-Orient. L’Iran avait vivement approuvé. Israël, en revanche, avait manifesté son mécontentement. Selon cet accord, en effet, l’État hébreu aurait été obligé d’ouvrir ses sites et de lever le secret sur ses stocks d’ogives nucléaires. Barack Obama s’était alors réjoui, déclarant : « Cet accord comporte des étapes équilibrées et réalistes qui feront avancer la non-prolifération (nucléaire) et le désarmement nucléaire... » La décision du 23 mai dernier apparaît comme un recul étrangement tu par la presse à grand tirage.

Suhail Masih et cinq fidèles protestants ont été roués de coups par des hommes armés dans leur église de Chakwal, dans le Pendjab.

Camouflage des pertes du Hezbollah en Syrie
De plusieurs sources, nous apprenons que le Hezbollah approche les mille combattants tombés en Syrie
. Cela commence à poser problème dans l’opinion libanaise un peu lassée depuis 1975 et les débuts de la guerre civile par les couplets d’héroïsme. Alors le Hezbollah a eu une idée géniale : sur les actes de décès, il fait passer ses morts pour des victimes d’accidents de la route.

Crise identitaire autour de la conversion d’une jeune juive à l’islam
Cette affaire, décrite avec emphase dans « Actualité Juive » du 7 mai, pose ne nombreuses questions en même temps qu’elle en dit long sur le fonctionnement du communautarisme.
L’histoire se déroule dans un lycée professionnel de l’ORT, à Montreuil, un établissement juif qui, étant lié à l’État français par un contrat d’association, est tenu d’accueillir des élèves non-juifs. Parmi eux, des musulmans. Problème, les parents d’une élève juive âgée de 16 ans découvrent un beau jour que leur fille s’est convertie à l’islam sous l’influence de l’une de ses camarades. Que la même chose arrivât dans une famille chrétienne et l’on prierait les parents de s’incliner au nom de la liberté de conscience. Certes, on comprend le choc des parents. La mère témoigne : « Le ciel nous est tombé sur la tête ». Avec son époux, elle a fait interner l’enfant dans un hôpital pédopsychiatrique. Normal : une juive qui se convertit à l’islam, c’est un cas psychiatrique ! Quant au directeur du lycée, Isaac Touitou, il dit avoir pris « toutes les précautions nécessaires ». Et quelles précautions ! Dès qu’il a su, il dit avoir « prévenu les services du Procureur de la République, ceux du Préfet, la plateforme anti-jihad, la rectrice de Créteil ainsi que l’inspectrice de la vie scolaire ». Les parents, de leur côté, ont déposé une plainte contre l’élève musulmane. Tout cela pour une conversion !

Burundi : Une tentative d’attentat contre l’archevêque de Bujumbura est déjouée. Elle devait se dérouler le 31 mai.

Conférence d’Africains sur Malcom X
Le 16 mai, l’association des Étudiants africains de la Sorbonne organisait une conférence sur Malcom X
. Que des Africains se retrouvent dans des organisations nationales voire continentales n’a rien de choquant. En revanche, que des Noirs se retrouvent pour célébrer un leader négro-américain suscite déjà une interrogation. Que, de plus, ce leader soit Malcom X, un homme dont les propos ont souvent frôlé le racisme anti-blanc et qui refusait l’intégration des Noirs à la société, cela devient plus inquiétant. Surtout quand on sait ce Noir converti en son temps à l’islam radical de Nation of Islam, un groupe négro-américain. Nous donnant quelques raisons supplémentaires de nous alarmer, cette conférence se déroulait dans des locaux de l’Education nationale, à l’Université Paris IV Sorbonne. Le site musulman Saphir News en a fait la promotion.

Égypte : Les chrétiens du Sinaï menacés par les groupes jihadistes. Des groupes jihadistes comme Ansar Beit Al-Maqdis diffusent ces menaces par l’intermédiaire des réseaux sociaux.

La position d’Israël de plus en plus difficile à tenir face à l’Iran
On connaît la position intransigeante d’Israël à l’égard de l’Iran. C’est officiellement le refus de relations entre Téhéran et le reste du monde. Même si, à travers des contacts privilégiés et anciens, les Israéliens n’ont jamais cessé de discuter et de commercer discrètement avec leur ennemi
. L’exigence de dureté des autres pays à l’égard de l’Iran n’en est pas moins inflexible de la part d’Israël. Après Barack Obama, vivement critiqué pour sa collaboration avec l’Iran en Irak, c’est au tour de la Russie de recevoir les admonestations d’Israël érigé en conscience mondiale. Le gouvernement de l’État hébreu a en effet communiqué avec le Kremlin pour reprocher à Poutine la vente par la Russie à l’Iran de missiles antiaériens Antéi-2500. Les Russes ont eux critiqué Israël pour ses livraisons d’armes à l’Ukraine. Les propos ont été acerbes, les deux côtés oubliant l’onction de rigueur dans les milieux diplomatiques. Le jusqu’auboutisme d’Israël tend à l’isoler du reste du monde.

Un sommet arabo-américain qui sent l’échec pour Washington
Les 13 et 14 mai, le Président Barack Obama avait invité les membres du CCG (Conseil de coopération du Golfe), une organisation sécuritaire régionale qui fait front face à l’Iran
. Sur cinq monarques invités, trois se sont fait porter pâles, dont le principal, le roi Salmane d’Arabie Saoudite. Seuls étaient présents les chefs d’États du Qatar et du Koweït. Le message des Arabes est clair : ils reprochent aux États-Unis leurs concessions à l’Iran. Sujet sur lequel justement Obama voulait rassurer ses convives. Ils lui ont répondu avant même de l’entendre. De plus, le projet américain de création d’une superstructure de défense commune dans le Golfe reste en suspend. De cette situation, la France peut tirer profit. Les achats de Rafale par l’Égypte et le Qatar en sont la preuve. Certes, les pays arabes ne vont pas rompre avec les États-Unis, ils vont seulement leur tenir la dragée haute et, pour bien leur faire sentir qu’ils ne sont pas seuls, acheter français au plus grand avantage de nos industries militaires.

Israël : Le 27 mai, les écoles chrétiennes israéliennes ont organisé une manifestation de grande ampleur devant le ministère de l’Éducation à Jérusalem. Elles protestaient contre la politique discriminatoire du gouvernement à leur égard.

Turquie : Nouvelle provocation d’Ankara contre les Arméniens. Les Turcs ont choisi la période de la commémoration du centenaire du génocide arménien pour détruire Kamp Armen, un orphelinat arménien construit dans le district de Tuzla. Construit à l’initiative des arméniens protestants en 1962, l’établissement avait été expro-prié en 1980 après le coup d’État militaire. Les autorités turques n’ont jamais accepté de le rendre à la com-munauté fondatrice de Kamp Armen.

Shimon Pérès ne peut pas se rendre au Maroc
Du 5 au 7 mai, Shimon Pérès devait se rendre au Maroc pour participer à la Conférence mondiale organisée par le Centre Clinton
. Manque de chance, un « Groupe d’action de soutien à la Palestine » a déposé une plainte contre lui auprès du procureur général du royaume. Pérès y est qualifié de « terroriste » et de « tueur d’enfants ». Pérès s’était rendu au Maroc à trois reprises, en 1986, en 1993 et en 1999. Le Maroc entretient pourtant des relations, discrètes mais chaleureuses, avec Israël.

Ezzat Ibrahim Al-Douri meurt une nouvelle fois
Chef de la rébellion baasiste contre les Américains après leur invasion de l’Irak en 2003, Ezzat Ibrahim Al-Douri était un proche de Saddam Hussein. Il a été vice-président de la République sous le règne de celui-ci
. Traqué, désigné sous le pseudo de « Roi de trèfle » dans le jeux de 55 cartes produits par les Américains pour désigner les personnalités de l’ancien régime à capturer, il renaissait chaque fois que l’on annonçait sa disparition. Cette fois, on le disait tué au mois d’avril dans le Jebel Hamrin, dans le nord de l’Irak, par une milice chiite. Le Hezbollah, présent dans la région, a confisqué la dépouille cherchant à s’approprier ce succès. Dans Bagdad, il a organisé un défilé derrière un 4X4 portant le corps supposé d’Al-Douri sous un globe de verre. D’après les témoins, celui-ci était très ressemblant, jusqu’à porter sa pilosité de rouquin qui n’est pas courante en Irak. Les milices chiites affirmaient avoir procédé à une identification ADN de la dépouille. Le gouvernement irakien retenait son souffle. Et puis déception : Al-Douri surgissait à nouveau bien vivant.

Chine : Croix interdites sur le sommet des églises en Chine. Ces nouvelles dispositions ont provoqué la destruction de 470 croix en un an et demi.

Les femmes débarquées des chars israéliens
Une enquête interne de l’armée israélienne a conclu que les activités de tankiste dépassaient les « capacités physiologiques » de la plupart des femmes
. Les femmes sont déjà interdites dans les sous-marins israéliens. Elles sont pourtant soumises à un service militaire et, d’autre part, l’État hébreu manque de recrues.

Un journaliste de la BBC arrêté au Qatar
Il enquêtait sur le mauvais traitement infligé aux travailleurs étrangers.

Lettre du président du CRIF à Laurent Fabius
Roger Cukierman, président du CRIF, cette institution devenue incontournable dans le paysage politique français, a envoyé une lettre pour critiquer la position du gouvernement.
Il écrit : « Je souhaite attirer à nouveau votre attention sur les réactions négatives que suscitent parmi les associations membres du CRIF les positions adoptées par la France tant au Conseil de Sécurité qu’à l’UNESCO vis-à-vis du conflit israélo-palestinien... Je regrette le zèle de votre Ministère à soutenir les thèses hostiles à l’État d’Israël... En outre, les positions hostiles à Israël nourrissent un antisionisme qui mène tout droit à l’antisémitisme... » En clair, cela veut dire que le gouvernement français sera responsable de la montée de judéophobie, appelée antisémitisme, s’il continue de dénoncer, si peu soit-il, les excès d’Israël.

Avril 2015

Combat contre le trafic de drogue au Niger
Le 19 avril, une patrouille de l’armée nigérienne a intercepté une dizaine de trafiquants dans l’Aïr, non loin de la frontière algérienne
. 2,8 tonnes de cannabis ont été saisies ainsi que plusieurs armes et des munitions. D’autre part, à la mi-mars, quatre personnes appartenant aux institutions du pays ont elles aussi été arrêtées et accusées de coopérer avec les réseaux mafieux des trafiquants de drogue. Parmi elles, Aghali Barka, chargé de mission du Premier ministre, et un commandant de douane du nom de Slimane. Le trafic de la drogue est l’une des causes de l’insécurité dans la région sahélienne. Il est étroitement associé aux réseaux jihadistes qui, contre de l’argent, servent d’escorte pour sécuriser les véhicules et les hommes assurant le transport. En d’autres termes, pour lutter efficacement contre le trafic de drogue, il faut réduire les groupes jihadistes. Et pour réduire les groupes jihadistes, il faut faire disparaître le trafic de la drogue qui leur permet de se financer. Il semble que les pays européens exercent une forte pression allant dans ce sens sur les autorités nigériennes. On sait en effet que, comme au Mali avant le coup d’État de mars 2012, au Niger plusieurs notables sont directement mêlés au trafic de la drogue. Que quelques têtes soient tombées est le signe d’un changement. (Informations obtenues auprès d’Ibrahim Manzo Diallo au Niger).

Une conférence d’autocritique sur l’islam à Oman
Des 6 au 9 avril, se tenait à Oman une conférence réunissant la plupart des courants religieux islamiques du monde musulman
. Sunnites et chiites étaient présents. L’idée centrale était de chercher des réponses aux questions posées par l’évolution des sciences, la mobilité des hommes et des idées. Un petit pas vers l’ouverture à la modernité.

Des règles radiophoniques françaises à géométrie variable
Alain Weill, le patron de BFM, a félicité Jean-Jacques Bourdin pour son interview de Jean-Marie Le Pen le 2 avril dernier
. Le journaliste, se souvient-on, a poussé Le Pen à renouveler ses propos sur le génocide juif de la Seconde Guerre mondiale. Un responsable de programme de Radio Courtoisie, faisant la même chose, aurait été sanctionné par le CSA.

Étrange mort d’un dignitaire syrien
Rustom Ghazalé est mort le 24 avril dernier à Damas. Il était le chef de la police et des renseignements syriens. Il avait aussi été le chef des renseignements syriens au Liban au moment de l’assassinat de Rafic Hariri en février 2005
. En d’autres termes si, comme le donnent à penser les indices qui s’accumulent, la Syrie et le Hezbollah sont les inspirateurs de ce meurtre, Ghazalé devait en savoir long dessus. Le fils de Rafic, Saad, affirme du reste que Ghazalé, la veille de son décès, avait manifesté le désir de faire une déclaration importante sur la télévision des Hariri. On comprend qu’au Liban ils soient nombreux à douter que sa mort soit naturelle.

Syrie : Le 5 avril, Daech (le prétendu État islamique), fait sauter une église dans la province d’Hassaké, dans le nord du pays. Il s’agit de l’église de la Vierge Marie, dans le village assyrien de Tel Nasri.

Libye : Le 19 avril, une vidéo de Daech en Libye est diffusée sur Internet, mettant en scène l’égorgement de 28 chrétiens éthiopiens.

Aceh : Gérée selon la charia, cette province indonésienne prépare l’extension de la loi islamique aux non-musulmans. Les membres des minorités bouddhistes et chrétiennes pourront être condamnés à la prison, au fouet ou à des amendes pour consommation d’alcool, « contacts affectifs » entre personnes non mariées, non port du voile pour les femmes ou celui d’un jean trop serré.

Menace voilée de l’Iran contre l’Arabie Saoudite
IRIB, la Radio Télévision iranienne, a publié un article des plus troublants.
On lit : « L’est saoudien, où habite une majorité de Chiites saoudiens et de Saoudiens d’origine yéménite, ressemble selon les témoins à une véritable poudrière... C’est là qu’est extraite entre 50 et 70% de la totalité de la production pétrolière saoudienne... » Et d’expliquer : « La minorité chiite, qu’elle a toujours maltraitée (et) les Yéménites (...) ont plus d’une raison de vouloir mettre le feu à ces puits... Le roi Salman (d’Arabie) a-t-il pensé à tous ces risques quand il a donné l’ordre d’attaquer jeudi ?» le 26 mars dernier.

Des maoïstes enlèvent 250 villageois en Inde
Cela se passait quelques heures avant la visite sur les lieux du Premier ministre indien Narendra Modi
. La rébellion communiste a fait des milliers de morts dans les États de l’est et du centre de l’Inde.

Afrique : Le 15, au milieu de la Méditerranée, des migrants clandestins musulmans jettent à la mer une douzaine de leurs compagnons parce qu’ils sont chrétiens. Les assassins sont Sénégalais et Ivoiriens, les victimes, Nigérians et Ghanéens.

Un rebelle chiite yéménite enterré aux côtés des « martyrs » du Hezbollah au Liban
Le cheikh Mohammad Abdel Malek Al-Chami, tué dans un attentat le 20 mars dernier à Sanaa (Yémen), a été enterré le 14 avril dans le dit « carré des martyrs » du Hezbollah, dans la banlieue sud de Beyrouth.
Il est non loin de la dépouille d’Imad Moghniyé, ancien chef militaire du Hezbollah, lui aussi mort dans un attentat, mais à Damas (Syrie), en 2008. Des révélations récentes affirment que Moghniyé a été tué dans une opération conjointe du Mossad et de la CIA. Selon les responsables du Hezbollah, Al-Chami a lui-même stipulé dans ses dernières volontés qu’il voulait être enterré dans le « carré des martyrs ». Il est vrai qu’il vivait à Beyrouth depuis 17 ans où il enseignait dans une école religieuse. Il était le représentant au Liban de la rébellion des Houthis, des chiites zaydites du Yémen, contre lesquels l’Arabie Saoudite a lancé une coalition le 26 mars dernier. Le Hezbollah a cependant refusé de s’exprimer officiellement sur l’enterrement d’Al-Chami et les journalistes n’ont pas pu couvrir l’événement. On comprend la gêne du parti : cet honneur posthume accordé à Al-Chami est une nouvelle preuve de la proximité de l’Iran et de la rébellion des Houthis qui tentent de s’emparer du Yémen par la force des armes.

Pakistan : Le 10, un jeune chrétien pakistanais de 14 ans est brûlé vif par de jeunes musulmans. Nommé Nauman Masih, il ne connaissait pas ses agresseurs qui l’ont arrosé d’essence quand il leur a avoué être chrétien.

Boubakeur veut doubler le nombre de mosquées
Nous n’en parlerions pas si cette demande fantasque n’occultait pas une réalité très grave
. Sans la moindre gêne, Dalil Boubakeur, président du Conseil français du culte musulman, a dit : « Nous avons 2 200 mosquées. Il en faut le double d’ici deux ans ». Prudent, Boubakeur ne dit pas un mot du financement. Son ton impératif, de plus associé à sa fonction, signifie qu’il l’exige. Mais de qui ? De l’État bien sûr, car à qui d’autre oserait-il adresser une telle requête sur un ton aussi incisif. Certainement pas aux pays du Golfe, devant lesquels il se ferait humble jusqu’à devenir cauteleux pour obtenir leurs prébendes. Or, faut-il le rappeler, en France, depuis la loi de 1905, à quelques exceptions près, les biens de l’Église catholique ont été confisqués. Déjà dans l’injustice, puisque juifs et protestants ont gardé les leurs. La loi, de plus, précisait : « La République ne reconnaît, ne salarie, ni ne subventionne aucun culte ». Certes, certaines administrations locales, pour lesquelles valent pourtant cet interdit, participent déjà à la marge à l’installation de mosquées. Mais aucune de ces dernières, sauf la mosquée de Paris en 1926, n’a encore bénéficié d’un financement total. Pour s’en tenir aux règles en vigueur, il faudrait que les musulmans vivant en France puisent dans leurs poches pour financer les mosquées. Or, le nombre des chantiers traînant en longueur depuis des années est là pour prouver que la générosité des musulmans en la matière est loin en retrait de leurs souhaits. Pour information, nous signalons à Boubakeur que 2000 mosquées d’un million d’euros chacune ne coûteraient que 285 € par personnes aux 7 millions de musulmans qui, selon lui, vivent en France. Une somme abordable nous semble-t-il.

Inde : Une responsable hindouiste, Deva Sadhvi Thakur, a dit : « Le gouvernement devrait imposer la stérilisation aux musulmans et aux chrétiens, de manière à ce que leur nombre ne puisse pas augmenter ».

Les écrits choquants d’un rabbin
Invitant ses coreligionnaires à partir pour Israël, le rabbin Shaoul David Botschko écrit :
(In « Actualité Juive » du 2 avril 2015.) :
« Ne préférons-nous pas le velouté de la douce France, aux larmes qu’il faut verser pour son indépendance ? Et c’est ainsi que nous mettons notre argent, notre intelligence au service d’un pays qui n’est pas le nôtre. Nous préférons nous laisser vivre dans ce beau pays plutôt que d’affronter la dure réalité israélienne... » Ainsi, s’adressant à des Français de confession juive, un rabbin ose dire « un pays qui n’est pas le nôtre » à propos de la France.

Israël : Les pierres tombales d’un cimetière chrétien ont été cassées et déplacées en Galilée. Depuis des années, des militants extrémistes israéliens, sous le label « Le prix à payer », multiplient les agressions et les actes de vandalisme contre les lieux de culte chrétiens et musulmans.

La France vend enfin ses Rafale à l’étranger !
Le 10 avril, l’Inde commandait 36 Rafale à la France. Le 16 février, c’était 24 avions de ce type que l’Égypte réclamait, les premiers vendus à l’étranger
. On peut alléguer ces commandes liées à la qualité du matériel voir au hasard. Cela expliquera mal pourquoi, depuis 2001, aucun pays en dehors de la France, ne s’en est porté acquéreur. Il y a une raison qui échappe à la plupart de nos hommes politiques : plus la France s’aligne sur la politique des États-Unis, moins elle a de clients pour ses armements. Plus elle marque sa différence avec Washington, plus elle suscite d’achats. Il faut comprendre les pays étrangers voulant assurer leur indépendance militaire. Dans ce cadre, plus la France se démarque de Washington, plus elle est une option crédible.

France : Le 16 avril, 80 tombes d’un cimetière sont vandalisées et les crucifix arrachés. Cela s’est déroulé au cimetière Saint Roch, de Castres, dans le Tarn.

Mars 2015

Le Mossad mêlé au meurtre de Ben Barka !
D’après le « Yediot Aharonot », journal israélien, le Mossad a fait disparaître le corps de Mehdi Ben Barka, en le dissolvant dans l’acide
. Opposant à Hassan II, on disait Ben Barka enlevé et trucidé par des agents des renseignements français à la brasserie Lipp, à Saint Germain des Prés, le 29 octobre 1965. Que les basses oeuvres du roi du Maroc soit prises en charge par le Mossad surprend. Pour le « Yediot Aharonot », Israël rendait un service au roi pour avoir laissé les agents de l’État hébreu espionner un sommet de la Ligue arabe à Casablanca en septembre 1965.

Inde : Proposition d’une loi nationale pour interdire les conversions des hindouistes au christianisme ou à l’islam. Sur les 29 États de l’Union indienne, sept se sont déjà doté d’une loi anti-conversion. D’autre part, le Mouvement national hindou a mis en garde les parents contre l’envoi de leurs enfants dans des écoles chrétiennes.

Attaque de Boko Haram au Niger
Le 30 mars, des combattants de Boko Haram ont franchi la frontière du Nigeria et s’en sont pris à la population dans les environs de la ville de Bosso
. L’armée nigérienne et un détachement de l’armée tchadienne ont repoussé les attaquants. Les deux pays ont concentré plusieurs milliers d’hommes dans la région pour lancer des opérations contre les villes et sites occupés par Boko Haram au Nigeria. Selon les Tchadiens, les combats ont fait 54 morts parmi les jihadistes et 2 morts chez les forces régulières. Début février, pour la première fois, les gens de Boko Haram ont lancé un raid contre le territoire tchadien. Ils ont dévasté la presqu’île de Ngouboua où se sont réfugiés des Nigérians les fuyant.

216 profanations de cimetières en France
En 2014, selon le ministère de l’Intérieur, il y a eu 216 profanations de cimetières
. 206 pour les cimetières chrétiens (en fait ceux où l’on enterre les non juifs et les non musulmans), six pour les juifs et 4 pour les musulmans.

Célébration de la guerre de Gaza en France
Absi Keren Or est une association de soutien à l’armée israélienne. Le 25 mars, au Pavillon Cambon, non loin de l’Opéra à Paris, elle organisait un dîner pour célébrer les militaires de Tsahal
. Cette année, comme disait la publicité, « les héros de l’opération Bordure Protectrice étaient à l’honneur ». L’opération Bordure protectrice c’est la guerre qui a été lancée contre la bande de Gaza du 8 juillet au 26 août 2014. 2 220 Palestiniens ont été tués, dont 1 500 civils parmi lesquels figuraient 550 enfants. Côté israélien, on compte 73 morts, dont 67 soldats tués quand ils sont entrés en ordre de bataille dans la bande de Gaza. Cela ne justifie pas, mais explique, la haine anti-juive qui monte des quartiers à majorité musulmane. Difficile de leur faire faire la distinction entre « juifs » et Israéliens quand la communauté juive apporte un soutien aveugle et sans équivoque à l’armée d’Israël.

Aymeric Chauprade entre en disgrâce au FN
Dans plusieurs déclarations, ce conseiller de Marine Le Pen avait préconisé un rapprochement du Front national et d’Israël au nom de « la lutte commune contre l’islamisme »
. Sa position avait déclenché une polémique. Marine Le Pen semble avoir tranché : Aymeric Chauprade ne figure plus dans l’organigramme du Front même si, bien sûr, il reste député européen du parti.

Villepin se lâche dans les media sur l’actualité
Sur iTélé, Dominique de Villepin s’est laissé un peu aller. « L’État islamique (Daech) est le produit de notre arrogance » a-t-il dit
. Pas totalement, mais avouons nos erreurs militaires et politiques, accumulées au Moyen-Orient depuis plus de 30 ans, ayant facilité le travail des radicaux islamistes. À propos des caricatures de Charlie Hebdo, il a même eu le courage d’affirmer : « la liberté d’expression doit s’accompagner de la responsabilité ». Villepin a été plus loin, déclenchant la colère de « la » communauté en France en écrivant dans « Le Figaro » : « Comment comprendre que notre pays appelle à la retenue quand on tue des enfants en connaissance de cause » à Gaza. Que quelqu’un comme Villepin ose parler ainsi signifie que, même chez les notables, des hommes et des femmes commencent à remettre en question le politiquement correct.

Le contenu de dépêches du Quai d’Orsay publié dans la presse juive
On s’étonne ! D’après « Actualité Juive » du 26 mars, l’ambassadeur de France aux États-Unis, Gérard Araud, « a fait preuve d’une grande sévérité à l’égard de Benyamin Netanyahou dans un télégramme diplomatique confidentiel envoyé au Quai d’Orsay », ceci à l’issue de la visite du Premier ministre israélien à Washington
.
Qu’ « Actualité Juive » ait eu accès au contenu d’une dépêche rédigée par un haut fonctionnaire français et classée confidentielle prouve qu’une indiscrétion a été commise au sein du dispositif diplomatique. Que, de plus, l’information serve à nourrir la propagande d’un pays étranger nous apparaît choquant. Si notre pays fonctionnait normalement, sans aller jusqu’à la thèse du complot ethnique, l’administration se saisirait sans tarder de cette anomalie.

Le féminisme dans sa forme raciste
Dans un article du « Monde » (du 7 mars 2015) on lit:
« Si les hommes semblent plus disposés à faire du mal à une personne pour le bien du plus grand nombre, ce n’est pas qu’ils se soucient plus que les femmes du bien collectif ». Et de clamer dans le titre : « Confier le pouvoir à la gent masculine n’est pas rationnel ». Nous ne nous appesantirons pas sur le fond de ces affirmations, mais sur la forme. Dire que les Noirs sont paresseux ou doués pour la danse, les Juifs âpres au gain et les Arabes des voleurs est considéré comme raciste, et avec raison parce qu’il y a généralisation. Alors généraliser sur la « gent masculine », même dans les colonnes du « Monde », n’est-ce pas aussi du racisme ?

Une mosquée murée à Marseille
L’entrée de la salle de prière de la porte d’Aix, à Marseille, a été murée le 10 mars sur décision de la justice. Motif de cette mesure, une dispute entre l’ancienne et la nouvelle direction de « l’association cultuelle islamique de Marseille » en charge de cette mosquée. Jouant au chat, face à la belette et au lapin de la fable, le juge a finalement décrété la mosquée « illégale » au regard du droit. Sans attendre, les fidèles qui fréquentent les lieux ont argumenté affirmant : « Ils nous poussent à faire la prière dans la rue ». Un peu excessif quand on sait un local prêté à cet effet jusqu’à l’été.

Le Mossad mêlé au meurtre de Ben Barka !
D’après le « Yediot Aharonot », journal israélien, le Mossad a fait disparaître le corps de Mehdi Ben Barka, en le dissolvant dans l’acide
. Opposant à Hassan II, on disait Ben Barka enlevé et trucidé par des agents des renseignements français à la bras-serie Lipp, à Saint Germain des Prés, le 29 octobre 1965. Que les basses oeuvres du roi du Maroc soit prises en charge par le Mossad surprend. Pour le « Yediot Aharonot », Israël rendait un service au roi pour avoir laissé les agents de l’État hébreu espionner un sommet de la Ligue arabe à Casablanca en septembre 1965.

Roger Auque : fou ou salaud ?
On se souvient de Roger Auque, journaliste français kidnappé au Liban par le Hezbollah en 1987 et rendu à la liberté avec Jean-Louis Normandin, grâce à Charles Pasqua et à Jean-Charles Marchiani. Il serait le père biologique de Marion Maréchal-Le Pen
. Décédé en septembre dernier, il a laissé un manuscrit autobiographique publié sous le titre « Au service de la République ». Ces mots ne font pas seulement allusion à son dernier métier, ambassadeur de France, auquel il a été nommé par Nicolas Sarkozy, à Asmara en Érythrée. C’est surtout ses activités pour la DGSE qui ont inspiré ce titre.
Il dit aussi avoir travaillé pour le Mossad, se servant de sa couverture de journaliste. Il a ainsi effectué plusieurs voyages en Syrie et au Liban pour le compte des Israéliens. Auque n’est pas le premier, ni le dernier, diplomate ou homme politique français à travailler pour Israël. Mais reconnaissant avoir été financé par le Mossad sous la couverture de journaliste, ce sont tous ses confrères de la presse qu’il met en danger au Moyen-Orient. Faisant planer le doute sur la nature des activités réelles de tous les journalistes occidentaux, et ainsi les exposant, s’est-il conduit en imbécile ou en salaud ?

Pakistan : Le dimanche 15 mars, deux attentats simultanés touchent deux églises de Lahore faisant 17 morts et des dizaines de blessés. Encore sous le choc, la foule des chrétiens en colère lynche deux innocents pris pour des terroristes. Neuf jours plus tard, la police pénètre dans le quartier chrétien de Youhanabad et, selon le porte-parole du diocèse, « arrête les gens à l’aveugle » et sans chercher à les identifier d’après une liste qui établirait les noms des coupables.

En quelques mots, toute la stratégie d’Israël face aux Palestiniens
Dans un article pleine page du « Figaro » des 14 et 15 mars 2015, on pouvait lire à propos de Benyamin Netanyahou : « Dès son arrivée au pouvoir, il a su freiner l’application des accords d’Oslo et éviter qu’Israël ne se laisse entraîner sur une pente glissante »
. Ces mots, prononcés par Dore Gold, ancien ambassadeur d’Israël auprès des Nations Unies et homme du sérail, reflètent sans ambiguïté les aspirations profondes de la classe dirigeante israélienne. Les accords d’Oslo, obtenus aux forceps par les Américains en septembre 1993, ont été systématiquement sabotés par Israël. Même si les Palestiniens sont loin d’être des anges, la responsabilité de l’échec du plan de paix incombe en priorité aux Israéliens.

Des systèmes russes anti-aériens Antei-2500 pour l’Iran
Les Russes ont proposé aux Iraniens leur nouveau système antiaérien Antei-2500 (code Otan SA-22 Gladiator) aux Iraniens, en remplacement des S-300
. Ces systèmes sont déployés en Russie pour contrer les missiles de croisière de courte et moyenne portées et les avions de combat. Voilà qui va réjouir les Israéliens !

Les chefs palestiniens songent-ils à filer à l’étranger ?
Mohammad Dahlan, concurrent de Mahmoud Abbas pour le contrôle de l’Autorité palestinienne, a obtenu la nationalité serbe en 2013
. Cette naturalisation a été suivie par celles de sa femme, de leurs quatre enfants, d’un neveu et de cinq de ses collaborateurs. Dahlan a obtenu cela à titre de remerciements pour avoir facilité des investissements des Émirats Arabes Unis en Serbie.
La question se pose de savoir combien de dirigeants palestiniens sont prêts à quitter leur pays s’ils le peuvent.

Avi Pazner, ancien ambassadeur d’Israël en France, a été rémunéré par Areva entre 2010 et 2013.
Sa mission consistait à convaincre les autorités israéliennes de ne pas s’opposer à la construction d’une centrale nucléaire par Areva en Jordanie. Les Français ont cependant été coiffés au poteau par une entreprise russe, Rosatom. On susurre que les Russes payaient mieux que les Français. Quant à Pazner, il a gardé l’argent.

Le rabbin Bernard Freundel,officie à la synagogue « Kesher Israel » de Washington. Il a été interpellé et envoyé devant le juge après la découverte d’une caméra qu’il avait cachée dans le « mikvé » des femmes, le bain rituel dans lequel s’immergent les juifs pour « se purifier ». Chez Freundel, la police a découvert une cinquantaine de vidéos de ses ouailles en petite tenue.

Inde : Le 20 mars, l’église de Jabalpur est vandalisée et les fidèles dépouillés par des hindouistes. Le 21 au matin, trois hommes masqués circulant à moto jettent des pierres contre l’église St George à Bombay.

Étrange insistance sur la cause de la mort de Yasser Arafat
On sait une polémique en cours sur les causes de la mort de Yasser Arafat. Certains le croient assassiné par empoisonnement
. De manière inexpliquée, des traces de polonium, produit radio actif, ont été découvertes dans sa tombe. Le plus étrange est l’insistance de la presse juive pour donner des raisons naturelles à cette mort. Dernière tentative dans « Actualité Juive » du 19 mars. On lit : « Selon son entourage, l’ex-leader palestinien avait pris l’habitude depuis ses années de clandestinité de se soigner lui-même en ingérant de fortes doses d’un anti-douleur courant, le Paracétamol. Selon une étude britannique, l’abus de Paracétamol peut entraîner de graves lésions du foie, comparables à celles constatées chez Yasser Arafat par les médecins français ». Étrange cette insistance ! Un peu comme si la communauté craignait que l’on ne soupçonne Israël d’avoir assassiné Arafat...

Le double jeu de Pierre Lellouche
Dans la presse juive
(dans « Actualité Juive » du 5 février 2015), en février, Pierre Lellouche avait dit : « Il faut désormais reparler au régime de Bachar Al-Assad ». Le 1er mars, dans le Journal du Dimanche, en revanche, il critiquait la visite des parlementaires français à Damas (1). Plus étrangement encore, il affirmait : « S’il y a bien une capitale où il faudrait se rendre aujourd’hui, c’est Téhéran ». Puis il parlait d’un « Moyen-Orient en complète recomposition », de la révision des frontières donc. Lellouche reste de petit télégraphiste de Tel-Aviv. On sait Israël hostile aux contacts entre l’Iran et les Européens, mais, conformément à ses souhaits, l’État hébreu n’ignore pas les négociations indispensables avec Téhéran pour renégocier les frontières. En d’autres termes, les contacts avec les « pays ennemis », c’est bien quand cela va dans le sens de la politique voulue par Israël. Quitte à désavouer ces mêmes contacts après les avoir encouragés... Comme dans le cas du déplacement des parlementaires français à Damas.
1) Au cours de la deuxième quinzaine de février 2015, quatre parlementaires français se sont rendus à Damas et trois d’entre eux ont rencontré Bachar Al-Assad déclenchant une polémique. Nous remarquons que Gérard Bapt, le chef de la délégation, fait partie du « Groupe d’amitié France-Israël ». Comme Pierre Lellouche.

Février 2015

Une académie du crime en Roumanie
Au mois de janvier, appréhendant des voleurs, les policiers de Bruxelles ont mis la main sur un étrange document rédigé en roumain.
C’est un manuel de formation pour délinquants produit par une institution roumaine appelée « Criminal Academy ». Pour entrer dans cette « institution », il faut avoir entre 18 et 26 ans et accepter une discipline de fer. Les « peureux, les drogués, les alcooliques, les addicts au jeu, les homosexuels et les pédophiles » sont refusés. La formation va de l’entraînement physique et à la survie dans la nature à des entraînements dans la rue pour apprendre à échapper à la police. On y apprend aussi le maniement des armes, du couteau au fusil d’assaut. On ressort de là parfaitement formé pour préparer et réaliser un braquage puis disparaître sans laisser de traces. Il y a aussi des aspects plus surprenants. À la « Criminal Academy », on se montre intransigeant sur l’hygiène des élèves, la propreté du corps et des chambrées. On insiste sur l’honneur et le respect de la hiérarchie. Mais on lit aussi, dans les principes extraits du manuel, des règles autrement plus préoccupantes pour nous que le risque d’un vol. Il est écrit : « Je jure de défendre l’Academy au péril de ma vie. Je jure de suivre les ordres, de respecter le code, de protéger la vie des autres membres... L’Academy t’apprend comment haïr, comment aimer, comment juger et pardonner... » Cette académie du crime, comprend-on, n’est pas seulement destinée à former. Elle veut constituer un réseau mafieux, une sorte de Cosa Nostra roumaine... dont le terrain d’action sera l’Europe sans frontières.

« La Norvège notoirement antisémite »
« Actualité Juive » du 26 février a fait fort en qualifiant la Norvège de pays notoirement antisémite, dans le sens anti-juif, au beau milieu du chapeau d’un article
. Il faudrait d’abord définir ce qu’est être « antisémite ». De plus en plus, les responsables de la communauté qualifient d’ « antisémites » ceux qui dénoncent les excès de l’État d’Israël. Pire, le simple fait de critiquer l’intégrisme religieux de certaines sectes juives, ou le communautarisme actif de pans entiers de la population hébraïque, sont étiquetés « antisémitisme ». Être choqué par ces mots, « la Norvège notoirement antisémite », risque d’être qualifié d’ « antisémitisme ». Mais que reproche « Actualité Juive » à la Norvège ? Le 21 février, un millier de musulmans se rassemblaient autour de la synagogue d’Oslo pour manifester contre l’antisémitisme. Tout le monde devrait s’en réjouir. Pas « Actualité Juive » qui reproche aux organisateurs leur slogan : « Mettre fin aux préjugés contre les juifs et les musulmans ». Il y aurait certes à réfléchir sur ce qui fait figure de préjugés et ce qui relève des reproches, qu’en toute amitié, on peut faire aux uns et aux autres. Pour Nathalie Sosna Ofir, l’auteur de l’article, ce n’est néanmoins pas le sujet. Pour elle, défendre à la fois les juifs et les musulmans est intolérable. C’est de la « récupération » en faveur des musulmans, affirme-t-elle. Nous pouvons certes renvoyer ces deux communautés dos à dos, mais au nom des grands principes, disons-le, la journaliste frôle le racisme en s’exprimant comme elle le fait. Normal, c’est aussi cela le communautarisme.

« Profaner, c’est insulter toutes les religions ! »*
Ce n’est, ni le Pape, ni l’archevêque de Paris, ni un imam éclairé qui ont dit cela, mais François Hollande
. On comprend mieux quand on sait qu’il s’exprimait au cimetière juif de Sarre-Union (Bas-Rhin), dont les tombes avaient été sauvagement profanées par cinq jeunes gens du cru. Profanations, insultes aux religions, en particulier au christianisme dans Charlie Hebdo, sous prétexte d’un droit à la caricature... Hollande ne voit-il pas le lien ? * Entendu sur France 2, le 17 février au journal de 13 heures.

Le racisme anti-français !
Les 14 et 15 février, se tenait le nouveau Salon anticolonial dans le 20ème arrondissement de Paris
. Une sorte de grand-messe pour stigmatiser la politique coloniale de la France, n’en voyant que les travers, hélas ! Trop réels, tout en oubliant les bienfaits. Sur ce terreau se bâtit un nouveau « communautarisme en France », celui des victimes autodéclarées qui constitueront le réservoir des jihadistes.

Inde : L’école catholique du Divin Enfant, à New Delhi, a été vandalisée le 13 février. Une quinzaine d’attaques anti-chrétiennes ont été enregistrées au cours des derniers mois dans la région de New Delhi.

La taxe professionnelle au secteur juif !
Faire du communautarisme ne consiste pas à appartenir à une communauté confessionnelle, politique, ethnique ou autre. En revanche, le communautarisme se caractérise par la tendance à associer tous les actes de vie courante à la communauté à laquelle on s’identifie. Au résultat, plus on se replie sur sa communauté, plus l’on est « communautariste »
. Dans « Actualité Juive » du 5 février, on lisait dans une publicité clamant « Donnez du sens à votre taxe d’apprentissage, en versant votre taxe d’apprentissage à l’IFM SAJ-SIF. Vous participerez à la formation professionnelle des cadres du secteur associatif juif, pour assurer la transmission de nos valeurs et de notre identité ». Il faut savoir la taxe professionnelle prélevée sur les entreprises à un taux de 0,68% de la masse salariale. Son produit, de 2 milliards d’euros par an, alimente pour moitié les centres d’apprentissage, pour le reste les structures choisies par les entreprises cotisantes. Or, l’IFM SAJ-SIF s’appelle aussi Institut de Formation des Métiers du Secteur Associatif Juif.

Syrie : 220 chrétiens ont été enlevés dans ce pays par Daech entre le 23 et le 28 février. Dont 90 dans deux villages protégés par les forces kurdes dans la province de Hassaké.

Janvier 2015

L’hebdomadaire marocain « El Watan Al Ane » a fait fort en publiant la caricature de Hollande.
Il a été plus loin en posant la question : « Les Français vont-ils faire renaître les camps de concentration d’Hitler pour exterminer les musulmans ? » Pour le directeur de la publication, Abderrahim Ariri, « Le gouvernement français se prépare à priver les musulmans de leurs droits, logements et emplois ». Excessif, mensonger même, mais comment répondre quand notre pays a lui-même défendu le droit de Charlie Hebdo à publier des images et des propos eux-mêmes excessifs ? Surtout, qu’en plus, Ariri répond à sa manière aux provocations de Charlie. Il ne reste plus aux représentants de l’État français qu’à se taire et nous à subir, au nom d’une liberté de la presse dévoyée.

Pakistan : Le 27 janvier, 300 étudiants musulmans ont attaqué un établissement d’enseignement chrétien avec des barres de fer à Bannu. Ils voulaient punir les chrétiens pour les caricatures de Charlie Hebdo.

En Israël, 45 000 anciens déportés en-dessous du seuil de pauvreté
180 000 survivants de la « Shoah » vivent en Israël. Le quart ne disposent pas du minimum vital pour vivre
. Selon les estimations d’une association spécialisée, en 2013, 20% de ces anciens déportés sautaient tous les jours un repas par manque d’argent. À se demander ce que deviennent les compensations versées par l’Allemagne.

Syrie : Le 30 janvier des bandes armées jihadistes sont entrées dans le village chrétien de Tell Hormuz, à la frontière turque. Elles ont saccagé l’église, volé les objets précieux et ordonné d’enlever les croix.

France : Depuis fin janvier, sept églises du Rhône et de départements voisins ont subi des pillages d’objets du culte de valeur. À Beaujeu, dans le Beaujolais, ce sont des vitraux qui ont disparu.

Condamnés pour avoir aspergé le mausolée de Lénine d’eau bénite
Deux jeunes Russes ont été condamnés à 10 jours de prison pour avoir aspergé le mausolée de Lénine de bouteilles d’eau bénite le 19 janvier, jour de l’Épiphanie orthodoxe. Cette sanction semble très équilibrée
. D’une part sa légèreté en fait une punition de principe. D’autre part, ce sont deux symboles que l’on pouvait estimés flétris : la dépouille de Lénine, adulée par les communistes, et l’eau bénite, objet sacramentel de la religion chrétienne. On remarquera qu’en outre, la justice russe n’a pas fait appel à une pseudo loi sur le blasphème mais a seulement condamné les deux jeunes hommes pour « trouble à l’ordre public ».

Lorànt Deutsch défend les religions
Acteur et écrivain, Lorànt Deutsch a dit : « Je condamne évidemment l’attentat contre Charlie Hebdo, mais c’est l’occasion de réfléchir sur la meilleure façon de vivre ensemble. La laïcité, ça veut dire accepter la religion des autres. Je trouve qu’insulter la religion de quelqu’un, ça peut être insulter cette personne... Les caricatures de Mahomet, moi, ça m’a attristé. Pareil quand on a balancé de la crotte sur le Christ au théâtre de la Ville »
. D’origine juive par son père, Deutsch est catholique comme sa mère. Il poursuit : « Parce que je suis catho, on m’a traité de facho et de réac. Je suis juste quelqu’un qui croit en Dieu et qui ne l’impose à personne. Si vous n’êtes pas croyant, OK, mais ne m’interdisez pas de croire, et ne vous foutez pas de ma gueule ».

Les rabbins veulent le port d’arme pour les juifs en Europe
Rabbi Menachem Margolin, directeur général du Centre rabbinique européen, a écrit à tous les ministre de l’Intérieur de l’Europe dans ce sens
. Il dit : « Par la présente nous demandons que les lois concernant le permis de port d’armes soit revues avec effet immédiat pour permettre à des gens sélectionnés dans les communautés et institutions juives de posséder des armes pour la protection vitale de leurs communautés... » Ce qui signifie, comme il l’écrit : « Le plus de gens possible au sein de la communauté juive ». Pourquoi pas aussi l’autorisation de fonder des colonies !

Un journal iranien interdit pour avoir dit « Je suis Charlie »
À la une du quotidien réformateur « Mardom-e-Emrouz » on pouvait voir une grande photo de George Clooney
, acteur américain adulé en Iran, et en surimpression les mots : « Clooney : Je suis Charlie ». Le vendredi suivant, au prêche hebdomadaire, le clergé a dénoncé cette publication. Quant à la justice iranienne, elle a interdit le journal.
Note: Par opposition au pouvoir, l’opinion réformatrice est très pro américaine.

Arno Klarsfeld zélateur des camps de détention
Me Arno Klarsfeld a dit : « Pourquoi ne met-on pas tous les gens fichés comme suspectés de terrorisme en détention administrative ? »
Comme d’autres voulaient mettre autrefois les juifs en détention administrative parce qu’on les suspectait d’être des traîtres en puissance. Ces propos sont choquant à bien des titres. D’abord parce qu’ils ne respectent pas le droit. Ensuite en raison de sa profession d’avocat, un défenseur supposé des droits du suspects. Enfin parce que depuis octobre 2010, il est conseiller d’État, ce qui suppose un minimum de hauteur de vue.

La brigade anti négrophobie, un nouveau racisme présenté comme anti-raciste
En France, on aime se contredire. On nous dit que les races n’existent pas.
Comment dès lors peut-on être raciste ? Un nouveau mouvement vient pourtant de naître, la Brigade anti négrophobie. Depuis novembre, elle s’est trouvée un nouvel abcès de fixation, le spectacle « Exibit-B » produit par un sud-Africain, Brett Bailey, qui dans les temps anciens du racisme aurait été qualifié de Blanc en raison de la couleur de sa peau. Il faut dire ce spectacle d’un goût douteux : il présente des Africains, dans des situations réputées illustrer la période coloniale, exhibés comme des animaux de cirque. Entre Bailey et la Brigade Anti Négrophobie, c’est la surenchère de la bêtise.

Nigeria : Un attentat suicide a eu lieu le jour de l’an devant une église de la ville de Gombe.

La dérive staliniste de SOS-Homophobie
« Les homophobes doivent se faire soigner... »
C’est sous ce titre inquiétant que SOS-Homophobie publie un article sur son site Internet. On a bien connu ce comportement en Union Soviétique où les opposants politiques étaient considérés comme des malades mentaux et incarcérés à ce titre.

Des musulmans protègent les églises
C’est un événement : En Égypte, des musulmans se sont dits prêts à défendre les églises des attaques islamistes.
Au Nigeria, plus de 200 bénévoles musulmans se sont organisés pour protéger les chrétiens de Kaduna pendant le service religieux de Noël.

Le salafisme extrémisme religieux
Abou Hammad Al-Hayiti est un converti à l’islam, dont la famille chrétienne est originaire d’Haïti mais qui est né à Montréal (Canada)
. Ancien étudiant de l’université de Médine (Arabie Saoudite), il a écrit un livre sur la pratique de l’islam telle qu’il l’enseigne. Pour lui, vivre chez les « kouffars », comme il dit, est en contradiction avec l’islam. Il faut savoir qu’on traduit « kouffars » par mécréants. Dans l’interprétation d’Al-Hayiti, comme dans celle de tous les salafistes, cela veut dire tous les non-musulmans. Néanmoins, pour les lettrés musulmans étrangers à l’interprétation salafiste, les chrétiens et les juifs ne sont pas des « kouffars » puisqu’ils sont dans la lignée des croyances abrahamiques. Pour Al-Hayiti il est déconseillé, pour un musulman, de vivre chez nous, parce qu’il est amené à : « - imiter les kouffars dans leur façon de s’habiller – pratiquer la mixité entre homme et femme – pratiquer l’usure – que l’on ne peut pas sacrifier soi-même le mouton lors de la Fête dite du Sacrifice – que l’on doit cesser de travailler lors des fêtes des kouffars – que l’on doit envoyer les enfants dans les écoles des kouffars – dans certains pays les musulmanes sont forcées d’enlever leur hijab pour aller à l’école – à cause de la difficulté de manger halal – car lors de l’accouchement il est difficile d’avoir une femme médecin – en raison de l’interdiction de donner des corrections aux enfants etc... » Alors, bien sûr, nous ne pouvons que conseiller à Monsieur Al-Hayaiti et à ceux qui pensent comme lui de migrer à l’étranger. Ils seront tellement mieux en Arabie Saoudite ou au Yémen.

Israël : Le 11 janvier, les autorités israéliennes se sont opposées à la visite d’une délégation d’évêques catholiques à Gaza. Le groupe devait se rendre à la paroisse de la Sainte-Famille, seule paroisse catholique de Gaza, qui compte 200 fidèles. Finalement, les Israéliens n’ont laissé passer que 10 personnes sur les 40 que comptait la délégation.

Pédophilie-mania chez les jihadistes ?
Un groupe de trois Irakiens a été arrêté en Suisse. Ils sont accusés d’avoir eu l’intention de préparer des attentats dans ce pays et en Allemagne
. Dans le téléphone portable de l’un d’eux, les enquêteurs ont découvert des images de pédo-pornographie. Étrangement, dans les ordinateurs de Chérif Kouachi et d’Amedy Coulibaly, les auteurs des attaques des 7 et 8 janvier derniers, on a aussi retrouvé des photos de pornographie pédophile. Les jihadistes auraient-ils les mêmes obsessions sexuelles ou, comme certains le suggèrent, les réseaux pédophiles sur Internet serviraient-ils à véhiculer les messages codés des terroristes en opérations ? La piste mérite d’être explorée par nos limiers de la gendarmerie et de la police.

Cellule de contre-propagande jihadiste dans l’armée
Une cellule d’une cinquantaine de spécialistes est en formation au sein de l’armée afin de contrer la propagande jihadiste sur Internet
. Les travaux de constitution ont commencé en 2012. La cellule est basée à Lyon sous le nom de Centre interarmées d’actions dans l’environnement (CIAE).

Une gendarmette « en amour » avec un proche d’Amedy Coulibaly
Amedy Coulibaly a été tué par la police lors de l’attaque qu’il a perpétré se revendiquant de Daech (l’État islamique) le 9 janvier
. L’un de ses amis, Amar R., avait une liaison avec une adjudante de la gendarmerie qui, de plus, travaillait au centre national de formation au renseignement opérationnel de la gendarmerie au fort de Rosny-sous-Bois. L’aimable jeune homme entrait même avec sa voiture dans le périmètre sécurisé. Cerise sur le gâteau, la jeune femme s’est convertie à l’islam et porte le voile en dehors du service.

Les passagers aériens vont être fichés
Le ministère de l’Intérieur ferraille au sein de l’Union européenne pour convaincre les autres pays d’accélérer la mise en place du PNR (Passenger Name Record ou Fichier des noms de passagers)
. Pour le moment, ces fichiers, déjà constitués aux États-Unis, au Canada et en Australie, ne répertorient que les informations fournies par les voyageurs : nom, adresse, voyageurs vous accompagnant et numéro de passeport. Néanmoins, sans le dire encore ouvertement, certains États se préparent à inclure d’autres données concernant l’appartenance religieuse, politique, voire les moeurs et les habitudes privées. Quelques-uns envisagent même d’installer des caméras de reconnaissance faciale dans les halls d’aéroport, écoutant les fournisseurs de logiciels informatiques spécialisés dans le domaine. N’importe qui serait alors immédiatement identifié et, sur l’ordinateur, défileraient toutes données concernant la personne repérée. Certes une arme contre les terroristes, mais aussi un moyen de repérer les journalistes, les hommes politiques ou les cadres d’entreprises de taille mondiale détenant des informations sensibles et des secrets de fabrication. Les Israéliens et les Américains se sont déjà fait une spécialité du pillage de ces données en violant les ordinateurs des voyageurs à leur insu.